Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VICTOIRE MAGLOIRE DIT WARO
PAR LA KONPANI IBAO (ILE DE LA REUN

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  ESP.CULTUREL FRANCOIS MITTERRAND  -  CANTELEU

INFORMATION

Victoire Magloire est un agriculteur illettré qui, pour infléchir le cours de son histoire, va se laisser happer par la Grande Histoire. Nous sommes en août 1914, sur l’île de La Réunion. La 1ère Guerre ...

Plus d'informations sur VICTOIRE MAGLOIRE DIT WARO - PAR LA KONPANI IBAO (ILE DE LA REUN

Victoire Magloire est un agriculteur illettré qui, pour infléchir le cours de son histoire, va se laisser happer par la Grande Histoire. Nous sommes en août 1914, sur l’île de La Réunion. La 1ère Guerre Mondiale a commencé à rugir, et la France recrute jusque dans ses colonies. Victoire Magloire, né sur les hauteurs de Saint-Denis, embarque alors vers son grand parcours initiatique, dans lequel sa candeur ne sera pas la moindre de ses armes.

 

Entre faits réels et comédie populaire, dérision des vanités insulaires et critique d’une nation guerrière, les Réunionnais de la Konpani Ibao dessinent une fresque sociale et historique qui nous emmène gambader tels des funambules sur le fil de l’Histoire.

 

«La Konpani Ibao embarque tous les publics… dans une dynamique tragi-comique parfaitement rythmée qui ne manque ni de burlesque ni d’humour, ni de poigne, ni d’émotions. On en sort touché, le sourire aux lèvres.» Le Quotidien de La Réunion

Inscriptions aux alertes de VICTOIRE MAGLOIRE DIT WARO - PAR LA KONPANI IBAO (ILE DE LA REUN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE