Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DEGAS, UN PEINTRE JAPONISTE?
VISITE GUIDEE + MUSEE

ExpositionMuséeVisites guidées
Du au  -  MUSEE D'ORSAY  -  PARIS 07

INFORMATION

Se présenter 15 minutes avant la visite au guichet d'information des individuels. Visite en français Degas, un peintre japoniste Visite guidée exposition Au milieu des années 1860, Degas fut l'un des tous premiers amateurs d'estampes japonaises, comme les artistes Manet, ...

Plus d'informations sur DEGAS, UN PEINTRE JAPONISTE? - VISITE GUIDEE + MUSEE

Se présenter 15 minutes avant la visite au guichet d'information des individuels.
Visite en français

Degas, un peintre japoniste 
Visite guidée exposition

Au milieu des années 1860, Degas fut l'un des tous premiers amateurs d'estampes japonaises, comme les artistes Manet, Tissot, Whistler et Bracquemond. Collectionneur, Degas en a amassé plus d'une centaine, réalisées par les meilleurs maîtres japonais (Hokusai, Hiroshige, Kiyonaga, etc.). Peu de documents nous renseignent sur les considérations de Degas à propos de l'art japonais. Mais certaines qualités propres aux "images du Monde flottant" (ukiyo-e) semblent réapparaître dans de nombreuses œuvres du peintre impressionniste.

 Attention, les personnes bénéficiant de la gratuité du droit d’entrée au Musée d’Orsay (-26 ans membres de l'Union Européenne, personnes handicapées, demandeurs d'emploi) doivent réserver la visite guidée directement auprès du Pôle réservation du Musée d’Orsay.

Inscriptions aux alertes de DEGAS - UN PEINTRE JAPONISTE?

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE