Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FISHBACH

Pop-rock/FolkVariété et chanson françaises
Le à 20h00  -  LE METRONUM  -  TOULOUSE

INFORMATION

On n’avait pas vu pareil envol depuis longtemps. Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, chargée par les Transmusicales de Rennes de leur création annuelle…. Fishbach est partout, et partout elle trouble. Dans une époque ...

Plus d'informations sur FISHBACH

BLEU CITRON (L2-1095780-3-1095781) ET ASTERIOS SPECTACLES PRESENTENT CE SPECTACLE



On n’avait pas vu pareil envol depuis longtemps. Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, chargée par les Transmusicales de Rennes de leur création annuelle…. Fishbach est partout, et partout elle trouble. Dans une époque où la pop s’acharne
à être sage et droite, elle ose le bizarre, la diagonale, la torsion mais sans jamais perdre de vue les évidences de la séduction mélodique ou la clarté des sentiments. Révélée il y a tout juste un an avec l’intense single Mortel, cette jeune chanteuse impose d’emblée un chant particulier, à la fois surprenant et familier. On croit parfois au retour du slow rétro-futuriste, à des rêveries 80s.
Mais avec son premier album, Fishbach fait exploser un talent hors norme, qu’il est impossible d’associer à une tendance. Ses sortilèges n’appartiennent qu’à elle et suscitent d’étranges sensations. Peut-être parce qu’elle n’affectionne rien de plus que la limite : « Je ne sais pas ce qui est le bon et le mauvais goût, avoue-t-elle. J’aime être à la limite dans la justesse de la voix, dans les sons de synthé, dans le sens des textes ». Elle sait d’ailleurs que certains choix de production susciteront des frissons d’aise chez certains et en surprendront d’autres : « Quand j’ai commencé à faire de la musique sur mon iPad, les seuls sons de clavier disponibles étaient stridents, frontaux, sur le fil. » Alors, au sortir de sa première expérience de groupe – un duo punk –, elle a décidé de creuser cette direction, un chemin autarcique et têtu dans lequel elle prend à rebrousse-poil les bienséances et les clichés.
Flora n’a jamais fait les choses comme les autres. Après qu’elle se fut un peu cherchée entre peinture, photo et petits boulots – elle quitte l’école à 15 ans - elle a la tête retournée par un concert de Patti Smith lors d’un hommage à Rimbaud à Charleville-Mézières, sa ville natale.
Dans sa famille, on vit à fond, que l’on soit boucher, femme au foyer ou infirmière. Elle décide donc de franchir le pas, retranche une lettre au nom de jeune fille de sa mère et devient Fishbach, comme si le destin collectif de ces combattifs prolos ardennais était aussi une métaphore de son travail à venir. Cela fera d’elle, aussi, une interprète incandescente, théâtrale et profonde.
C’est d’ailleurs ce qui marque d’emblée à l’écoute de son album : cette voix sans âge qui résonne comme une incantation, à l’image de son premier single, Y crois-tu, troublante déclaration d’amour. Son chant, tour à tour intimiste et puissant, surprend puis très vite fascine, porté par des émotions et des thèmes – la nature et ses éléments y sont omniprésents - souvent personnels.


PMR : 0562734477

Inscriptions aux alertes de FISHBACH

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE