Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BIRKIN GAINSBOURG LE SYMPHONIQUE

Variété et chanson françaises
Le à 20h30  -  LA MAISON DE LA RADIO  -  PARIS 16

INFORMATION

BIRKIN GAINSBOURG LE SYMPHONIQUE Jane Birkin chante Gainsbourg avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France De leur rencontre jusqu'à aujourd'hui, Gainsbourg et Birkin forment un tandem musical qui traverse le temps et ne cesse d'évoluer musicalement. Après des projets de ...

Jane Birkin

Plus d'informations sur BIRKIN GAINSBOURG LE SYMPHONIQUE

BIRKIN GAINSBOURG LE SYMPHONIQUE
Jane Birkin chante Gainsbourg avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France
 


De leur rencontre jusqu'à aujourd'hui, Gainsbourg et Birkin forment un tandem musical qui traverse le temps et ne cesse d'évoluer musicalement. Après des projets de réorchestration des chansons de Gainsbourg tels que Version Jane, Arabesque et Rendez-vous, Jane Birkin se lance dans l'aventure symphonique avec la complicité artistique de Philippe Lerichomme et de Nobuyuki Nakajima.

« Un jour j’ai évoqué à quelqu’un le fait que Serge s’inspirait beaucoup de la musique classique et à quel point il aurait été beau que ses textes soient interprétés avec un orchestre symphonique. »

Ainsi naquit le projet des Francofolies de Montréal, interprété par Jane Birkin avec l'Orchestre Philharmonique de Montréal en 2016.

Aujourd'hui, Radio France et Les Visiteurs du soir s'associent pour proposer un grand concert avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France. Jane Birkin interprète 22 chansons mythiques de Gainsbourg arrangées par le compositeur Nobuyuki Nakajima sous la direction artistique de Philippe Lerichomme.

« Je viens juste d’écouter les arrangements qu’il a composés pour l’occasion, ils sont d’une beauté inouïe, avec une magie à la Mendelssohn, Messian... des airs de jazz, de fantaisie et de charme...
J’ai pris des chansons de Serge, les idées de Philippe et la magie de Nobu... et aujourd’hui nait Gainsbourg Symphonique ! »
Jane Birkin

Orchestre Philharmonique de Radio France
Direction artistique Philippe Lerichomme
Arrangements et piano Nobuyuki Nakajima




Inscriptions aux alertes de BIRKIN GAINSBOURG LE SYMPHONIQUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE