Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ARNO EN CONCERT
FESTIVAL FAITES DE LA CHANSON

Variété et chanson françaises
Le à 20h00  -  CASINO  -  ARRAS

INFORMATION

Ce crooner à la voix brisée est de la race des bêtes de scène increvable, toujours prêt à bondir dans la scène du rock. Décoiffant. Crooner au coeur brisé. Le bonhomme a dépassé la cinquantaine en 99, et, pourtant, Arno sur ...

Plus d'informations sur ARNO EN CONCERT - FESTIVAL FAITES DE LA CHANSON

DIDOUDA présente cet événement

Ce crooner à la voix brisée est de la race des bêtes de scène increvable, toujours prêt à bondir dans la scène du rock. Décoiffant. Crooner au coeur brisé. Le bonhomme a dépassé la cinquantaine en 99, et, pourtant, Arno sur scène c'est une dynamite, une fusion entre Jacques Brel et James Brown. Il faut remonter loin pour suivre sa carrière, si loin que l'on remonte dans la discographie, on retrouve cette essence qui trempe ses rythmes dans le rock et le rythm'n'blues. En 1980 à bord du mythique groupe « TC Matic », avec déjà a bord le musicien Jean Marie Aerts, Arno pond quelques titres qui depuis ne le quittent plus comme « Putain, Putain ». Fin de carrière pour TC Matic, c'est en 1986. Viennent, ensuite, ce que l'on pourrait appeler les années d'abondance, une carrière solo qui n'arrête pas de rebondir : musicalement Arno puise dans toutes les musiques qu'il affectionne, chante en français, en anglais avec sa voix à la Tom Waits. Il reprend quelques titres de ses confrères belges, Jacques Brel et Adamo. Véritable exercice de style, il a un savoir-faire pour remodeler les reprises qui font oublier les originaux. Toujours plein de fougue et d'entrain, on le voit chanter sous un autre nom avec « Charles et les Lulus ». Ses chansons ont la rugosité du blues, mêlant une lucidité qui n'exclut pas l'humour. Arno a su séduire un large public malgré ses disparités, car sa musique forme un ensemble brut. Arno est toujours sur la brèche, jamais endormi, sortant des chansons faites de lucidité, infernal garnement prêt à sauter dans le chaudron des musiques. Toujours en grande forme sur scène, il sait remporter tous les suffrages des spectateurs. Grand bonhomme, Arno n'a pas fini de nous étonner entre l'accordéon de « Bathroom Singer » et le punch électrique de « Beautiful Day In L.A ».

Inscriptions aux alertes de ARNO EN CONCERT - FESTIVAL FAITES DE LA CHANSON

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE