Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CALAMITY/BILLY

Théâtre musical
Le à 20h30  -  THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES  -  Saint Quentin en Yvelines

INFORMATION

CALAMITY/BILLY Calamity Jane, lettres à sa fille Musique : Ben Johnston Texte attribué à : Jean McCormick Billy the Kid (création) Musique : Gavin Bryars Texte, d’après Les OEuvres complètes de Billy the Kid : Michael Ondaatje Direction musicale : ...

Plus d'informations sur CALAMITY/BILLY

CALAMITY/BILLY


Calamity Jane, lettres à sa fille
Musique : Ben Johnston
Texte attribué à : Jean McCormick

Billy the Kid (création)
Musique : Gavin Bryars
Texte, d’après Les OEuvres complètes de Billy the Kid : Michael Ondaatje

Direction musicale : Gérard Lecointe
Mise en scène : Jean Lacornerie
Avec : Claron McFadden , Bertrand Belin (chanteurs) , Les Percussions Claviers de Lyon : Gérard Lecointe (vibraphone), Gilles Dumoulin (marimba), Jérémy Daillet (marimba), Sylvie Aubelle (marimba basse), Raphaël Aggery (claviers) et Lyonel Schmit (violon)
Scénographie : Marc Lainé , Stephen Zimmerli
Chorégraphies : Raphaël Cottin
Création lumière : David Debrinay
Images : Stephen Zimmerli 

Récits croisés de deux légendes de l’Ouest, capturées dans leur intimité, Calamity/Billy investit le champ du théâtre musical. Le metteur en scène Jean Lacornerie et le directeur musical Gérard Lecointe rassemblent le chanteur Bertrand Belin, la soprano Claron McFadden, les Percussions Claviers de Lyon et un violon pour nous faire revivre les grandes heures du western américain. 

Comme beaucoup de figures historiques érigées en mythes, on parle souvent de Calamity Jane et de Billy the Kid sans vraiment connaître autre chose que ce qui reste gravé dans notre imaginaire collectif. À ce titre, la frontière entre mensonge et vérité se déplace en permanence, au gré de témoignages plus ou moins saugrenus et autres fragments de récits en trompe-l’oeil.
Afin de nous faire entrevoir le versant intime de ces deux héros, auxquels il voue une tendresse infinie, Jean Lacornerie fait se croiser textes - Calamity Jane, lettres à sa fille et Les OEuvres complètes de Billy the Kid de Michael Ondaatje - et compositeurs, Ben Johnston, maître américain de la musique microtonale et l’anglais Gavin Bryars. Au programme de ce diptyque musical : une pièce pour voix interprétée par la soprano Claron McFadden, ainsi qu’une oeuvre qui joue sur les contrastes vocaux entre Bertrand Belin, au timbre grave et profond, et la volcanique soprano. 

durée : 1h45 sans entracte

Inscriptions aux alertes de CALAMITY/BILLY

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE