Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

23 RUE COUPERIN

Théâtre musical
Le à 00h00  -  ATHENEE THEATRE LOUIS-JOUVET  -  PARIS 09

INFORMATION

23 RUE COUPERIN texte et mise en scène Karim Bel Kacem direction musicale Alain Franco avec l' Ensemble Ictus avec Fahmi Guerbâa avec la complicité de Lyna Khoudri , Fahmi Guerbâa , Fatima Mhaireg , Mouna Ajig , Idir Chender , Dali Benssalah , Nabil Drissi , Ziad Boudhib , ...

Plus d'informations sur 23 RUE COUPERIN

23 RUE COUPERIN
 

texte et mise en scène Karim Bel Kacem
direction musicale Alain Franco
avec l' Ensemble Ictus

avec Fahmi Guerbâa
avec la complicité de Lyna Khoudri, Fahmi Guerbâa, Fatima Mhaireg, Mouna Ajig, Idir Chender, Dali Benssalah, Nabil Drissi, Ziad Boudhib, Idir Mehrez, Azedine Kasri
avec Karim Bel Kacem, Alain Franco

scénographie et lumière Jonathan O’Hear
dramaturgie Corentin Rostollan
collaboration artistique Maud Blandel
vidéo Benjamin Cohenca
son Clive Jenkins, Lug Lebel, François Thuillard
pyrotechnie Joran Hegi

production : Think Tank Théâtre I coproduction : Saint-Gervais Genève Le Théâtre, la Maison de la Culture d'Amiens – Pôle européen de création et de production I avec le soutien de la Fondation Leenaards, la Loterie Romande, la Fondation Nestlé pour l'Art, et le Département de la culture et du sport – Ville de Genève I en collaboration avec l'Ensemble Ictus I coréalisation : Athénée Théâtre Louis-Jouvet

“Outre le fait de porter le nom d’un habitat de pigeon, l’autre particularité de mon quartier d’enfance était que tous les bâtiments portaient celui d'un compositeur de musique”, écrit Karim Bel Kacem.

Ce point d’ancrage devient le point de départ d’une “épopée musicale, politique et visuelle; un projet d'archéologie introspective”. L’auteur et metteur en scène a grandi dans le quartier du Pigeonnier, à Amiens-Nord, dans la barre dite Couperin, entre d’autre barres nommées Mozart, Gounod et Ravel.

Anticipant la destruction de trois de ces immeubles en 2019, Bel Kacem se penche sur la vie de ces quartiers, leur passé, leur devenir, et prenant de la hauteur, épouse le point de vue des oiseaux, ceux de la Conférence du poète persan Attar, ceux d’Aristophane, ou les Uccellacci i uccellini de Pasolini. Avec le compositeur Alain Franco, il tisse le canevas d’un “opéra des cités”, pour “à coups de dynamite, ouvrir la cage aux oiseaux - et libérer la parole retenue.”

DUREE 1H00

Inscriptions aux alertes de 23 RUE COUPERIN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE