Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

UNE CARMEN EN TURAKIE

Théâtre contemporain
Le à 15h00  -  THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES  -  Saint Quentin en Yvelines

INFORMATION

UNE CARMEN EN TURAKIE Michel Laubu / Turak Théâtre D’après l’opéra de : Georges Bizet Ecriture, mise en scène, scénographie : Michel Laubu En complicité avec : Emili Hufnagel Turak Théâtre Adaptation musicale, bande son, ...

Plus d'informations sur UNE CARMEN EN TURAKIE

UNE CARMEN EN TURAKIE

Michel Laubu / Turak Théâtre


D’après l’opéra de : Georges Bizet
Ecriture, mise en scène, scénographie : Michel Laubu
En complicité avec : Emili Hufnagel
Turak Théâtre
Adaptation musicale, bande son, réalisation des films d’animation : Laurent Vichard
Dramaturgie : Olivia Burton
Création lumière : Christian Dubet
Avec : Michel Laubu , Emili Hufnagel , Patrick Murys , Marie-Pierre Pirson , Laurent Vichard (musicien) , Pierrick Bacher ou Audric Fumet (régie plateau à vue)
Musiciens sur la bande son : Loic Bachevillier (trombone) , Rodolphe Burger (guitare électrique, banjo) , Jeanne Crousaud (chant) , Pierre Desassis (saxophones) , Véronique Ferrachat (flûtes) , Maxime Legrand (batterie) , Raphaël Poly (contrebasse) , Fred Roudet (trompette) , Laurent Vichard (clarinettes, piano, mandole, guitare électrique, percussions, programmation) , la chorale de l’école des Adrets dirigée par Valérie Cordier
Chanson Love I Obey (W. Lawes) par : Rosemary Standley & Helstroffer’s Band 

Embarquez pour une virée en Turakie, terre fantasmée où l’objet est roi ! Ce voyage musical sort tout droit de l’imaginaire fourmillant du Turak théâtre. Il nous emporte dans l’univers d’une Carmen inspirée du célèbre opéra de Bizet, qui plus que jamais n’a « jamais jamais connu de lois » ! 

Aux merveilleux petits objets recueillis, dénichés dans les coins ou laissés à l’abandon au grenier qui constituent la marque de fabrique de leur théâtre depuis plus de 30 ans, le Turak ajoute ici la « grande » musique de Carmen. Débarqués de « l’arrière-boutique de la mémoire » les personnages du plus célèbre opéra de Bizet vont tenter de rejoindre le phare d’Ar-Men, au large de l’île de Sein, à bord de fragiles kayaks en équilibre sur une mer traversée de tempêtes fougueuses et spectaculaires, à l’image des tourments qui agitent le coeur de la belle andalouse.
Dans cet opéra mythique transformé en extraordinaire terrain de jeu visuel et sonore, à la croisée du théâtre de marionnettes et de l’exploration plastique, un orchestre composé de langoustines, crabes et hippocampes entonne les plus grands airs de Carmen, pour une traversée hors du temps. 

En famille dès 8 ans

Durée : 1h20 sans entracte

Inscriptions aux alertes de UNE CARMEN EN TURAKIE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE