Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

QUILLS

Théâtre contemporain
Du au  -  LA COMETE SCENE NATIONALE  -  CHALONS EN CHAMPAGNE

INFORMATION

Durée 2h15 / A partir de 16 ans Ex Machina / Mise en scène : Robert Lepage et Jean-Pierre Cloutier Vos convictions sont-elles si fragiles qu’elles ne supportent pas d’être opposées aux miennes ? Le récit prend naissance en France, sous Napoléon ...

Plus d'informations sur QUILLS

Durée 2h15 / A partir de 16 ans

Ex Machina / Mise en scène : Robert Lepage et Jean-Pierre Cloutier

 

Vos convictions sont-elles si fragiles qu’elles ne supportent pas d’être opposées aux miennes ?

 

Le récit prend naissance en France, sous Napoléon 1er, dans le paisible asile de Charenton, dont le plus célèbre pensionnaire est l’irrépressible marquis de Sade. L’abbé de Coulmier, directeur de l’établissement, croit pouvoir réhabiliter cet homme qui explore par sa plume les interdits de l’être humain, ses pulsions sexuelles et ses désirs immoraux.

 

  Malgré l’omniprésence de l’abbé, Sade, aidé par la jeune lavandière Madeleine, continue de faire publier ses récits sul- fureux. Napoléon 1er envoie donc à l’asile le docteur Royer- Collard pour faire taire ce fou dont l’œuvre met en péril les fondements moraux de la société. Mais jusqu’où ira-t-il pour l’arrêter ?

Censure et liberté d’expression s’entrechoquent et s’affrontent dans cette pièce marquante qui questionne à la fois la res- ponsabilité de l’artiste face aux répercussions de son œuvre et la définition même de la morale, dont les repères ne sont pas aussi immuables qu’on le croit souvent.

Inscriptions aux alertes de QUILLS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE