Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PAYSAGES DE NOS LARMES

Théâtre contemporain
Du au  -  LE TARMAC  -  PARIS 20

INFORMATION

PAYSAGES DE NOS LARMES Texte Matéi Visniec Mise en scène Eric Deniaud Musique Dominique Pifarély Voix Roger Assaf Avec Aurélien Zouki, Marielise Youssef Aad, Dana Mikhail, Dominique Pifarély Création sonore Christophe Hauser Création lumière ...

Plus d'informations sur PAYSAGES DE NOS LARMES

PAYSAGES DE NOS LARMES

Texte Matéi Visniec
Mise en scène Eric Deniaud
Musique Dominique Pifarély
Voix Roger Assaf

 Avec Aurélien Zouki, Marielise Youssef Aad, Dana Mikhail, Dominique Pifarély

Création sonore Christophe Hauser
Création lumière Riccardo Clementi
Scénographie, marionnettes et videos Eric Deniaud
Assistante construction et vidéo Tamara Badreddine
Collaboration artistique Cécile Maudet, Lena Osseyran, Ahmad Khouja
Traduction en langue libanaise Chrystéle Khodr, Roger Assaf
Chargée de production Virginie Crouail

"Et j’ai toujours eu en moi cette forme d’amour : j’ai cru en l’homme."
Bon et geìneìreux, Job subit les tentations que Satan lui inflige avec l’assentiment de Dieu. Il finira malade, deìposseìdeì de tout, nu et meurtri par la mort de ses enfants. Telle est sa destineìe biblique.

Pour le dramaturge roumain, Mateìi Visniec, et le marionnettiste et metteur en sceÌne franc?ais installeì au Liban, Eìric Deniaud, Job a quitteì son tas de cendres ou de fumier. Job est une marionnette dont la vie nous est conteìe. Sa voix est celle du comeìdien libanais Roger Assaf. Job ne se veut ni propheÌte ni poeÌte, simplement humain qui aime les humains.

Un homme qui sera puni pour avoir cru en l’homme. Un homme qui aura tout perdu pour n’avoir pas renonceì aÌ sa foi en l’homme. Qu’ils viennent du Nord, qu’ils viennent de l’Est, avec leurs tentations et leurs agressions sanglantes, mutilantes et meurtrieÌres, les assaillants ne parviendront pas aÌ le soumettre. Job est un juste.

Dans un deìcor mouvant de rouleaux d’encre emprunteìs aÌ la tradition asiatique, Eìric Deniaud me?le danse et marionnettes, musique et theìa?tre d’ombre, une poeìsie de l’image et des mots, afin de conter la destineìe de Job, deìsormais riche de sa reìvolte et de son insoumission.

 

Inscriptions aux alertes de PAYSAGES DE NOS LARMES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE