Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MILLE FRANCS DE RECOMPENSE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE JEAN VILAR  -  VITRY SUR SEINE

INFORMATION

Un manifeste pour le temps présent, tour à tour drôle et glaçant, où Victor Hugo dénonce une société fondée sur les malversations de la finance. Un hiver glacial et enneigé des années 1820, à Paris. Terrés dans ...

Plus d'informations sur MILLE FRANCS DE RECOMPENSE

Un manifeste pour le temps présent, tour à tour drôle et glaçant, où Victor Hugo dénonce une société fondée sur les malversations de la finance. 
 

Un hiver glacial et enneigé des années 1820, à Paris. Terrés dans un appartement sinistre, Zucchimo, un vieil homme ruiné, sa fille et sa petite-fille attendent le coup de grâce : la parade des huissiers venant saisir les meubles. Un homme d’affaires et de magouilles, Rousseline, dégoulinant de suffisance, connaît la vérité sur cette affaire et a donc le pouvoir de rétablir la dignité de la famille. Las, il préfère les faire chanter pour obtenir de force la main de Cyprienne, la jeune fille, promise à un commis de banque trop fauché pour l’épouser… Au cœur du désespoir, surgit Glapieu, bandit au grand cœur, repris de justice philosophe, monte-en-l’air anarchiste, aux manières sans fard et au langage fleuri… ! 
 

Victor Hugo dresse le portrait au vitriol d’une société de l’argent. Saisissant de modernité, le texte manie avec brio suspense, rebondissements et violente chronique sociale. L’auteur y décrit une société semblable à celle d’aujourd’hui, une société fondée sur les malversations de la finance et en panne d’ascenseur social.

Dès 14 ans.

Inscriptions aux alertes de MILLE FRANCS DE RECOMPENSE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE