Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MICHEL-ANGE
ET LES FESSES DE DIEU

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE 14 JEAN-MARIE SERREAU  -  PARIS

INFORMATION

"Et les fesses de Dieu ! On ne voit qu'elles ! Roses, joufflues, dodues ! On les voit tellement que les gens n'oseront même pas les regarder !" En 1518, le pape Jules II ordonne à Michel-Ange de réaliser une fresque représentant les douze apôtres sur la ...

Plus d'informations sur MICHEL-ANGE - ET LES FESSES DE DIEU

"Et les fesses de Dieu ! On ne voit qu'elles ! Roses, joufflues, dodues ! On les voit tellement que les gens n'oseront même pas les regarder !"

En 1518, le pape Jules II ordonne à Michel-Ange de réaliser une fresque représentant les douze apôtres sur la voûte de la chapelle Sixtine.

"Douze apôtres ! Et pourquoi pas une vierge de quarante mètres de long !" Sur 800 mètres carrés, le peintre, qui se veut avant tout sculpteur, se lance, seul, dans un projet fou : illustrer la Genèse depuis la Création jusqu'à la Chute de l'homme.

Sous le regard de Mattéo, serviteur du peintre, la pièce retrace la confrontation entre deux hommes que tout oppose, un pape englué dans des luttes de pouvoir et un artiste qui crée pour rendre grâce à Dieu. Un trio tragi--comique qui va offrir au monde l'un des plus celèbres chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'art.

Bande Annonce

Inscriptions aux alertes de MICHEL-ANGE - ET LES FESSES DE DIEU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE