Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MICHAEL KOHLHASS, L'HOMME REVOLTE
"AU P'TIT CABARET DE CURIOSITES"

Théâtre contemporain
Le à 19h00  -  ESPACE GERARD PHILIPE  -  ST ANDRE LES VERGERS

INFORMATION

Michael Kohlhaas, un éleveur-marchand de chevaux honnêtes, est heureux avec son métier et sa famille. Un jour qu'il se rend à la foire, il voit la route barrée par le seigneur de la région, qui lui vole ses deux poulains les plus beaux. Dès lors, ...

Plus d'informations sur MICHAEL KOHLHASS, L'HOMME REVOLTE - "AU P'TIT CABARET DE CURIOSITES"

Michael Kohlhaas, un éleveur-marchand de chevaux honnêtes, est heureux avec son métier et sa famille. Un jour qu'il se rend à la foire, il voit la route barrée par le seigneur de la région, qui lui vole ses deux poulains les plus beaux. Dès lors, Kohlhaas se heurte à l'absence de justice, celle du noble, du prince et de l'Empereur. Pour recouvrer ses droits, il conduit une révolte de paysans dévastatrice, qui sème la terreur.

Gilbert Ponté, acteur-conteur, nous embarque dans ce récit plein d'humanité et de fougue. Il devient cheval par la puissance de son corps et de sa parole. Il galope, trotte, hennit. Il est magnifique. La nouvelle s'inscrit dans la période de la Guerre des paysans en Allemagne au XVIe siècle. On peut aussi entendre des échos plus actuels. 

« On suit, tels des enfants indignés devant l’injustice, les tribulations de cet homme intègre et bon qui finit par devenir ce qu’il combat. C’est très simple, très prenant, très beau et très fort ».Figaroscope

Inscriptions aux alertes de MICHAEL KOHLHASS - L'HOMME REVOLTE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE