Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MEMORIES OF SARAJEVO

Théâtre contemporain
Du au  -  GYMNASE PAUL GIERA  -  AVIGNON

INFORMATION

Conception et mise en scène Julie Bertin et Jade Herbulot / Le Birgit Ensemble Avec Eléonore Arnaud, Lou Chauvain, Pauline Deshons, Pierre Duprat, Anna Fournier, Kevin Garnichat, Lazare Herson-Macarel, Timothée Lepeltier, Élise Lhomeau, Antoine Louvard, Estelle Meyer, ...

Plus d'informations sur MEMORIES OF SARAJEVO

Conception et mise en scène Julie Bertin et Jade Herbulot / Le Birgit Ensemble

Avec Eléonore Arnaud, Lou Chauvain, Pauline Deshons, Pierre Duprat, Anna Fournier, Kevin Garnichat, Lazare Herson-Macarel, Timothée Lepeltier, Élise Lhomeau, Antoine Louvard, Estelle Meyer, Morgane Nairaud, Loïc Riewer, Marie Sambourg

Création 2017
Durée : 2h20

Le début du siège de Sarajevo commence en 1992, deux mois après la signature du traité de Maastricht qui transforme la Communauté européenne en Union européenne. 
Ce pacte, sa transformation, ses conséquences ou dégâts ne laisseront personne indifférent. 
En regard des décisions et indécisions des grandes institutions, d'une histoire que peu maîtrisent, Memories of Sarajevo se veut une fresque historique où la parole des assiégés résonne. 
De bibliothèques en archives, de témoignages et d'imprégnation dans cette ville-cuvette où, des collines, il est si facile d'abattre, les metteuses en scène Julie Bertin et Jade Herbulot n'ont eu de cesse de répondre à cette question « Comment embrasser cette histoire qui n'est pas tout à fait la nôtre en la transformant en récit ? ». 
Sur scène, une façade d'immeuble et dans la rue, des habitants. 
Au-dessus d'eux, les dirigeants européens et internationaux se réunissent sans parvenir à trouver une solution. 
Le Birgit Ensemble est cette génération qui, née dans l'Union européenne, sent que la colère et la frustration des tâtonnements actuels doivent être investis pour repenser de nouvelles formes d'organisations politiques mais aussi artistiques. 
Memories of Sarajevo et Dans les ruines d'Athènes sont les deux derniers volets de la tétralogie Europe mon amour.


Tarifs réduits : présentation de l'original du justificatif en cours de validité à l'entrée de la salle. En cas de non présentation, le plein tarif sera appliqué sur place.

Inscriptions aux alertes de MEMORIES OF SARAJEVO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE