Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA VOIX HUMAINE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DE LA CONTRESCARPE  -  PARIS 05

INFORMATION

La voix humaine Chef d'œuvre de Jean Cocteau : une rupture à vif, entre drame et comédie. Un texte brillant. Une mise en scène qui propose une expérience théâtrale... Une femme téléphone... Elle parle pour la dernière fois à ...

Plus d'informations sur LA VOIX HUMAINE

La voix humaine

Chef d'œuvre de Jean Cocteau : une rupture à vif, entre drame et comédie. Un texte brillant. Une mise en scène qui propose une expérience théâtrale...

Une femme téléphone... Elle parle pour la dernière fois à son amant qui veut la quitter pour se marier. Elle tente de retenir cet amour qui ne tient plus qu'à un fil : celui du téléphone. La voix de l'absent est son seul oxygène.

Dans sa tentative désespérée, elle décline toutes les nuances de la douleur amoureuse, entre la tendresse et la rage.

Ici, pas un mot inutile. Cocteau écrit avec le langage de la passion. L'auteur joue si bien avec les possibilités de mensonge au téléphone qu'il rend pathétique cette « arme redoutable de la vie moderne ».

Dans une mise en scène originale et ambitieuse de Charles Gonzalès, La Voix Humaine révèle son incroyable modernité et devient expérience théâtrale : 

« Ce spectacle est un hommage à l'immense artiste que fut et restera éternellement Jean Cocteau. C'est aussi un hymne à l'être humain, dans cet endroit énigmatique et le plus sensuel du corps humain : la voix.

La voix... rhizome du corps et de la pensée, racine à ciel ouvert ! Tout passe par elle et nous indique le chemin à suivre.

À l'intérieur de chaque chef-d'œuvre se cache une autre réalité, plus intense, plus violente et plus énigmatique que celle d'une première lecture... Au-delà de l'anecdote il s'agit de cette nécessité absolue de paroles et de silences du personnage combattant la solitude sonore de l'Être dans sa nuit obscure... »

Pièce en un acte publiée en 1930 par Jean Cocteau.

 "Remerciement au Comité Jean Cocteau" 

Inscriptions aux alertes de LA VOIX HUMAINE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE