Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA MIGRATION DES CANARDS

Théâtre contemporain
Le à 20h00  -  THEATRE DE VENISSIEUX  -  VENISSIEUX

INFORMATION

Un père, une mère, leur fille. C’est elle qui raconte, c’est l’enfant. Elle se souvient de ses parents immigrés décidés à donner à leur fille unique un destin meilleur que le leur ; elle se souvient de son père, convaincu que ...

Plus d'informations sur LA MIGRATION DES CANARDS

L1-1058577/L2-1058578/L3-1058579 LA MACHINERIE PRESENTE :

Un père, une mère, leur fille. C’est elle qui raconte, c’est l’enfant.

Elle se souvient de ses parents immigrés décidés à donner à leur fille unique un destin meilleur que le leur ; elle se souvient de son père, convaincu que pour échapper à la misère et à l’ignorance, une éducation exemplaire est nécessaire. Elle a dix ans, elle aimerait juste être comme les autres, s’amuser, rêver, partir en vacances, se rendre aux anniversaires de ses amies. Son père ne veut pas. Son père la surveille. Son père la corrige. Pour son bien.

Loin des clichés, La migration des canards permet de porter un autre regard sur l’immigration. On découvre de l’intérieur les conséquences de l’injonction permanente faite aux immigrés : s’intégrer « sans faire de vague », être conforme aux attentes, à n’importe quel prix, quitte à gommer une part de son identité.
Un récit grave, touchant. Une mise en scène qui ne s'ancre jamais dans le désespoir mais dans une aspiration à la vie et à la liberté.

Inscriptions aux alertes de LA MIGRATION DES CANARDS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE