Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA CONVIVIALITE
FESTIVAL CIRCUIT COURT

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  GRANGE DIMIERE-FERME DE COTTINVILLE  -  FRESNES

INFORMATION

Cauchemar pour une majorité d'entre nous, ciment de la Nation pour d'autres, l'orthographe fait couler des rivières d'encre : Pourquoi mettre un "x" à "dix" qui se prononce "s" ? Comment s'accorde le participe passé du verbe avoir ? Les ...

Plus d'informations sur LA CONVIVIALITE - FESTIVAL CIRCUIT COURT

Cauchemar pour une majorité d'entre nous, ciment de la Nation pour d'autres, l'orthographe fait couler des rivières d'encre : Pourquoi mettre un "x" à "dix" qui se prononce "s" ?  Comment s'accorde le participe passé du verbe avoir ? Les ardents défenseurs de la langue de Molière voient dans toute tentative de simplification un risque de nivellement par le bas. Pourtant, quoi de plus stigmatisant que cette orthographe qui nous juge à l'aune d'un "n" non doublé ou d'un accord oublié ?

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron, tous deux professeurs de français dans une autre vie,  prennent le pari audacieux d'une sorte de procès à charge en invitant à table comédiens et public, dans une ambiance des plus chaleureuses.  Secoué de voir un outil sacré ainsi battu en brèche, le public s'interroge... Prêts pour un grand et joyeux dépoussiérage de l'orthographe, en toute convivialité ?

Inscriptions aux alertes de LA CONVIVIALITE - FESTIVAL CIRCUIT COURT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE