Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

EN ATTENDANT LE NOBEL
FESTIVAL AVIGNON OFF 2017

Théâtre contemporain
Du au  -  LE VERBE FOU THEATRE LITTERAIRE  -  AVIGNON

INFORMATION

RELACHES LES 19 ET 26 1964. ROYAUMONT. Gombrowicz, écrivain essoufflé, souffle. Rita, thésarde déconcentrée, se concentre. Cosmos. Colette. Une rencontre décisive. Witold – Etes-vous ponctuelle, organisée, ordonnée ? Voyagez-vous avec ...

Plus d'informations sur EN ATTENDANT LE NOBEL - FESTIVAL AVIGNON OFF 2017

LE VERBE FOU THEATRE LITTERAIRE PRESENTE CE SPECTACLE

RELACHES LES 19 ET 26

1964. ROYAUMONT.
Gombrowicz, écrivain essoufflé, souffle. Rita, thésarde déconcentrée, se concentre.
Cosmos. Colette.
Une rencontre décisive.
Witold – Etes-vous ponctuelle, organisée, ordonnée ? Voyagez-vous avec beaucoup de bagages ? 
Voulez-vous partir avec moi ?
Rita – J’accepte. J’ai très envie de partir à l’aventure avec vous.


1964-1969 VENCE. 
Les valises sont posées. Witold et Rita prennent place à bord de la Villa Alexandrine en direction de l’Inconnu. Rita s’installe à son bureau et organise son quotidien. Etudiante en thèse, elle travaille sur Colette. Gombrowicz s’installe à son bureau et organise son quotidien. 
Ecrivain redoutable et redouté, il redoute lui-même ce qui l’attend. Ce qu’il attend. Le Nobel. Deux mondes qui n’ont rien de commun au départ : un doctorat, une oeuvre ; la jeunesse,  l’expérience ; l’insouciance, la détresse ; l’immaturité, la maturité.
Finissent par dialoguer, se correspondre et se fondre dans un même univers, celui de l’absurde, du démesuré, du loufoque, du langage inapproprié, du jeu. En réalité, un quotidien ordinaire, un rituel orchestré, codifié.

Matin. Midi. Après-midi. Soir.

La musique joue son cérémonial. Les comédiens prennent place. Le théâtre nous ouvre ses portes. Nous sommes conviés au Festin de la Comtesse (F)Ritouille, sans chichis, sans chignons. Witold rechigne avec tendresse. Rita s’amuse.
« Il est huit heures… »

Inscriptions aux alertes de EN ATTENDANT LE NOBEL - FESTIVAL AVIGNON OFF 2017

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE