Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DIALOGUES DES CARMELITES
FESTIVAL D'ANJOU 2017

Théâtre classiqueThéâtre contemporain
Le à 20h30  -  CHATEAU DU PLESSIS - MACE  -  LE PLESSIS-MACE

INFORMATION

Dans « Dialogues des Carmélites », Bernanos relate un fait historique, brutal, cruel, atroce : l'exécution de 16 carmélites de Compiègne par la guillotine en juillet 1794 sur la place de la Nation à Paris. En nous relatant cette histoire, ...

Plus d'informations sur DIALOGUES DES CARMELITES - FESTIVAL D'ANJOU 2017

EPCC ANJOU THEATRE (lic.2-1085533/3-1085534) présente ce spectacle

Dans « Dialogues des Carmélites », Bernanos relate un fait historique, brutal, cruel, atroce : l'exécution de 16 carmélites de Compiègne par la guillotine en juillet 1794 sur la place de la Nation à Paris. En nous relatant cette histoire, l'écrivain refuse, d'une part, un monde sanguinaire et brutal, et conteste toute forme de totalitarisme. D'autre part, il partage avec nous l'angoisse de la mort qui est la sienne à l'aube d'une cruelle maladie qui va bientôt l'emporter.

Il met en scène la religion, la sienne, et donc, bien au-delà, les religions en général. Il traite du rapport de chacun de nous à son propre Dieu et à son angoisse face à la mort et la disparition du corps. La foi, comme souvent dans les périodes tourmentées de l'Histoire, est ici en crise ; et cette crise s'accompagne également d'une totale exigence, d'une recherche de l'absolu. Bernanos entraîne le spectateur dans les profondeurs de l'être, à la jonction du psychologique et du spirituel. Il est également important de souligner qu'il y a dans ce texte sublime, d'une facture strictement classique, un refus de l'angélisme, une absence totale de manichéisme, refus qu'il faut traduire et respecter.

Texte de Georges Bernanos 
Mise en scène : Hervé Van der Meulen 

Spectacle numéroté
Navette possible au départ de la Place de l'Académie à Angers, 5 € aller/retour, gratuit pour les étudiants, scolaires, demandeurs d'emploi, carte partenaire de la ville d'Angers, réservation obligatoire au 02.41.88.14.14
Justificatif de tarif réduit à présenter à l'entrée de la représentation.      

Inscriptions aux alertes de DIALOGUES DES CARMELITES - FESTIVAL D'ANJOU 2017

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE