Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS
DE COTON

Théâtre contemporain
Le à 20h30  -  CARRE SAINTE-MAXIME  -  STE MAXIME

INFORMATION

Deux comédiens fulgurants, Mata Gabin et Charles Berling, l’un dans le rôle du dealer, l’autre de son client. Galvanisants, ce sont deux adversaires, deux partenaires d’une négociation à couteaux tirés, deux facettes d’une même ...

Plus d'informations sur DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS - DE COTON

LA MAIRIE DE SAINTE MAXIME (1019621-22-23) PRESENTE CE SPECTACLE

Deux comédiens fulgurants, Mata Gabin et Charles Berling, l’un dans le rôle du dealer, l’autre de son client. Galvanisants, ce sont deux adversaires, deux partenaires d’une négociation à couteaux tirés, deux facettes d’une même pièce. Ils creusent le verbe de cette langue qui spécule sur l’obscur objet du deal. Le deal comme contrat social, d’autant plus primordial dans notre monde de marchandisation à tous crins. De cette rencontre crépusculaire, s’élève un discours universel.

Doué de sublimes monologues, le théâtre de Koltès serait littéraire s’il n’était aussi charnel. "Dans la solitude des champs de coton" est une pièce sur l’Autre et sur l’Echange. Elle semble dire qu’entre deux êtres, deux pays, deux races, deux sexes, les rapports sont toujours d’ordre marchand, l’objet d’un deal. Le Dealer possède ce que le Client désire mais cette transaction implique que le Dealer dépend aussi du désir du Client. Peu à peu, l’étonnant échange verbal met en jeu les rapports de pouvoir, de séduction, de dépendance qui s’installent entre ces deux inconnus échoués dans la nuit.
« L’important aujourd’hui est de montrer cela, dealer-client, noir-blanc, le dialogue entre les deux personnages dans une joute d’une intelligence remarquable. J’ai cherché à ancrer la pièce dans l’imaginaire d’aujourd’hui. Le noir a une forme de sagesse, le blanc a perdu tous ses désirs. Je m’y retrouve, comme toujours dans les grands rôles, cela fait un écho énorme à ce que je suis, ce que nous sommes. » Charles Berling, comédien, metteur en scène et réalisateur, a joué dans plus de cinquante pièces et films. Depuis 2011, il codirige Le Liberté - Scène Nationale de Toulon.

PMR 04.94.56.77.52

Inscriptions aux alertes de DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS - DE COTON

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE