Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

COMMENT MARIE FORTE-CUISSE REUSSIT
A ALLEGER LE POIDS DE L'HISTOIRE

ConteThéâtre contemporain
Le à 19h00  -  ESPACE GERARD PHILIPE  -  ST ANDRE LES VERGERS

INFORMATION

Vous êtes-vous jamais demandé ce qui était arrivé à la femme de l’Ogre après que son mari eut mangé - par inadvertance - ses propres filles ? A-t-elle refait sa vie ? Est-elle à nouveau tombée sur un ogre ? Ou a-t-elle réussi ...

Plus d'informations sur COMMENT MARIE FORTE-CUISSE REUSSIT - A ALLEGER LE POIDS DE L'HISTOIRE

Vous êtes-vous jamais demandé ce qui était arrivé à la femme de l’Ogre après que son mari eut mangé - par inadvertance - ses propres filles ? A-t-elle refait sa vie ? Est-elle à nouveau tombée sur un ogre ? Ou a-t-elle réussi à alléger le poids de l’histoire ? Les Ogres peuvent-ils changer ?

Une double satire, des contes de fées et des mœurs modernes... Fable philosophique et comédie satirique très librement inspirée du Petit Poucet, la pièce interroge de nombreux thèmes contemporains, tels que la résilience, le libre-arbitre, le couple vu par les enfants, les secrets de famille (recomposée), la maltraitance (des parents par les enfants), la dictature des régimes amaigrissants... On y apprend aussi comment les laissés pour compte (les enfants abandonnés) peuvent parfois changer le cours de l'histoire...

«  C’est le monde féerique à l’envers, un conte de fées sans fée. Natalie Rafal prend les mythes à contre-pied comme Charlot fait tomber les policiers qui le poursuivent. On rit tout le temps car les effets de surprise sont aussi des gags. Ce n’est pas écrit pour les enfants sage ».

Gilles Costaz Webthea

Inscriptions aux alertes de COMMENT MARIE FORTE-CUISSE REUSSIT - A ALLEGER LE POIDS DE L'HISTOIRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE