Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CAFE CHINOIS
D'IRA LEWIS

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE LA SEMEUSE  -  NICE

INFORMATION

Présentée pour la première fois en 1992 à Broadway au Circle in the Square, avec Al Pacino dans le rôle de Harry Levine et Charles Cioffi (remplacé par Ben Gazzara l’année suivante) dans le rôle de Jake Manheim, cette "comédie ...

Plus d'informations sur CAFE CHINOIS - D'IRA LEWIS

Présentée pour la première fois en 1992 à Broadway au Circle in the Square, avec Al Pacino dans le rôle de Harry Levine et Charles Cioffi (remplacé par Ben Gazzara l’année suivante) dans le rôle de Jake Manheim, cette "comédie urbaine", selon la définition que l’auteur lui-même lui avait donné, est un véritable "rictus de la désillusion", où Ira Lewis, comédien, dramaturge et metteur en scène décédé en 2015 à 82 ans, illustre avec sarcasme le dérèglement de ses homologues auquel il s’est confronté tout au long de sa vie. Cette pièce a été jouée pour la première fois en France  en 2003 par Richard Berry (qui en a signé également la traduction) flanqué d’un excellent François Berléand.
 
Il est une heure d’une froide nuit newyorkaise quand Harry Levine, un écrivain paumé, hypocondriaque et névrosé, frappe à la porte de son meilleur ami Jake Manheim, photographe d’acteurs. Harry a un dollar et demi dans sa poche et Jake lui doit beaucoup d’argent, mais ce n’est pas le pire : il affirme ne pas avoir lu le manuscrit que Harry lui a confié, un nouveau roman sur lequel il place beaucoup d’espoir.  Il l’a lu ou pas ? Sans relâche, obsessionnellement, Harry pousse le sardonique Jake à bout jusqu’à ce que la vérité soit dite. Non seulement Jake a lu le roman et il y a trouvé beaucoup de la vie de deux amis, mais il pense aussi que l’œuvre est un coup de génie de son ami, destinée à un grand succès commercial. Violemment jaloux, convaincu qu’il possède le potentiel d’être l’écrivain que Harry est effectivement devenu, le photographe raté essaye de détruire la chance en devenir de son ami.  Jusqu’au moment final où Harry affirme avec force son droit à la réussite. A travers cet entretien émotivement fort, les deux amis décortiquent eux-mêmes et s’interrogent sur le sens de leurs vies et des liens qui les unissent aussi bien qu'ils les éloignent.
 
Avec : Bernard Cicéron & Bernard Léandre

Inscriptions aux alertes de CAFE CHINOIS - D'IRA LEWIS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE