Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BACK INTO NOTHINGNESS

Théâtre musicalThéâtre contemporain
Du au  -  THEATRE NATIONAL POPULAIRE  -  VILLEURBANNE

INFORMATION

Monodrame scénique pour comédienne-chanteuse, choeur mixte et électronique Monodrame pour voix soliste, dont le titre est emprunté à une gravure du symboliste allemand Max Klinger ( Ins Nichts zurück ), Back into Nothingness , qui figure un corps ...

Plus d'informations sur BACK INTO NOTHINGNESS

LE TNP DE VILLEURBANNE (L.2-1000160) présente ce spectacle

Monodrame scénique pour comédienne-chanteuse, choeur mixte et électronique

Monodrame pour voix soliste, dont le titre est emprunté à une gravure du symboliste allemand Max Klinger (Ins Nichts zurück), Back into Nothingness, qui figure un corps renversé en arrière, comme en lévitation. Cette gravure a inspiré l’auteure à revenir sur le destin de l’orphelin Kaspar Hauser, qui a défrayé la chronique dans l’Europe du début du XIXe siècle. Cet enfant trouvé, arrivé en 1828 aux portes de Nuremberg après dix-sept ans de captivité dans une cache sombre, répétait une seule phrase, alors qu’il avait les capacités cognitives et linguistiques d’un enfant de deux ans : « Cavalier veut comme père était. » Il est devenu un cobaye de la science. Depuis, il n’a cessé d’inspirer les poètes, de Verlaine à Handke, qui ont voulu voir en lui une icône de la poésie de la nature, pure et innocente. Mais le monodrame Back into Nothingness n’est pas une ballade romantique. Ici, le destin de Kaspar est une image de notre société capitaliste tardive qui a soif de gros titres et iconise la souffrance. La langue, la profération, le chant et la musique font exister cette aspiration sourde-muette au langage primitif et donnent une voix au trauma, dans des moments où la raison défaille et laisse apercevoir la densité de l’être.

En partenariat avec Biennale Lyon Musiques en scène



Accès personnes à mobilité réduite: 04 78 03 30 00

Inscriptions aux alertes de BACK INTO NOTHINGNESS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE