Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AUDIENCE ET VERNISSAGE

Théâtre contemporain
Du au  -  ARTISTIC THEATRE  -  PARIS 11

INFORMATION

Audience & Vernissage De Václav Havel mise en scène Anne-Marie Lazarini assistant Bruno Andrieux avec Cédric Colas, Stéphane Fiévet, Frédérique Lazarini, Marc Schapira [Reprise] Comment le destin du dissident Ferdinand Vanìk, alors que nous ...

Plus d'informations sur AUDIENCE ET VERNISSAGE

Audience & Vernissage 

De Václav Havel
mise en scène Anne-Marie Lazarini
assistant Bruno Andrieux
avec Cédric Colas, Stéphane Fiévet, Frédérique Lazarini, Marc Schapira 

[Reprise]

Comment le destin du dissident Ferdinand Vanìk, alors que nous le suivons d'une Audience à un Vernissage dans la Tchécoslovaquie des années 70, peut-il nous émouvoir aujourd'hui ?

Cela tient sans doute à la nature même de son auteur, Václav Havel, cet homme que le peuple portera au "château" presque malgré lui et qui se prêtera au jeu avec autant de sincérité que d'autodérision ; et aussi à cette écriture précise et rythmée, cet humour sensible qu'Anne-Marie Lazarini a choisi de faire entendre aujourd'hui.

Ces pièces s'inscrivent dans deux espaces distincts entre lesquels le public se déplace. Les spectateurs sont invités à surprendre Vanìk, cet anti-héros, double imaginaire de Václav Havel, dans des situations ordinaires et pourtant ahurissantes, observées comme à travers la paroi d'un miroir sans tain.

Deux courtes et insolentes pièces de 1975 où le Tchèque Václav Havel dépeint l'existence en régime totalitaire avec un humour tranquille d'autant plus dévastateur...
Fabienne Pascaud
Télérama

Un hymne à la dissidence.
Jack Dion
Marianne

Ce sont ces deux pièces que réveille avec bonheur Anne-Marie Lazarini dans l'une de ces mises en scène dont elle est familière : rigoureuse, scrupuleuse et fidèle.
Philippe Tesson Le Figaro Magazine

Václav Havel a connu un destin exceptionnel, de la dissidence politique et la prison... à la Présidence de la République. Son théâtre laisse voir la vertigineuse complexité et les nombreux paradoxes de l’individu… par le prisme d’un humour cinglant ! Ces deux pièces suivent, avec une distance ironique, son double imaginaire – le dissident Ferdinand Vanek –  confronté aux lâchetés et pressions quotidiennes du pouvoir, mais aussi à celles de ses proches.

Anne-Marie Lazarini aborde ces deux pièces emblématiques de l'univers du grand dramaturge tchèque et les fait entendre dans un dispositif scénique réinventé où s'inscriront les spectateurs.

Heure d'arrivée conseillée : 45 min avant la représentation

Nos salles de spectacle sont équipées d'un système d'amplification du son pour les spectateurs malentendants appareillés et de la boucle magnétique pour les personnes appareillées.

La Bande Annonce de AUDIENCE ET VERNISSAGE

Inscriptions aux alertes de AUDIENCE ET VERNISSAGE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE