Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AU THÉÂTRE CE SOIR
Compagnie Un air de rien

Théâtre contemporain
Du au  -  ESPACE VELODROME  -  PLAN-LES-OUATES

INFORMATION

Au théâtre ce soir le mecredî 16 mai 2018 et le 17 mai 2018 à 20h00 à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates. «Au théâtre ce soir», titre clin d’oeil pour certaines générations qui ont connu ce rendez-vous ...

Plus d'informations sur AU THÉÂTRE CE SOIR - Compagnie Un air de rien

Reserve de droit de refus d'entrée pour tout retard. Ouverture des portes : 19h45

Au théâtre ce soir le mecredî 16 mai 2018 et le 17 mai 2018 à 20h00 à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates.

«Au théâtre ce soir», titre clin d’oeil pour certaines générations qui ont connu ce rendez-vous télévisuel si populaire, mais titre qui pose aussi la question de la motivation poussant le spectateur à aller au théâtre… ce soir? Deux comédiennes décident d’explorer le désir et le fonctionnement du spectateur. A travers différentes formes théâtrales, (de la tragédie grecque – Euripide, en passant par la comédie – Feydeau et Au théâtre ce soir, le théâtre nordique, au théâtre contemporain), elles étudient le principe d’adhésion du spectateur et sa part de créativité. Au fil des expériences, se révèle le pouvoir de la pensée du spectateur sur la proposition théâtrale et donc pourquoi pas sur notre propre vie. À l’heure où les différentes formes théâtrales se jaugent parfois avec sévérité, où nous situons-nous dans l’évolution des arts de la scène? Vers quelle genre de proposition allons-nous glisser après la forme contemporaine qui privilégie l’ici et maintenant et l’écriture de plateau? Les enjeux pour le public sont-ils toujours les mêmes? Quelles sont les attentes du spectateur lorsqu’il fait l’acte de sortir de chez lui pour aller au théâtre, ce soir? Hélène Cattin et Sandra Gaudin mènent l’enquête, ça va barder!

Durée : 1h10

Écriture: Sandra Gaudin et Hélène Cattin

Œil extérieur: Christian Scheidt

Jeu: Sandra Gaudin, Hélène Cattin, Bernard Amaudruz

Scénographie: Christophe Pitoiset, Cie un Air de Rien

Lumières: Christophe Pitoiset

Costumes: Eléonore Cassaigneau

Son: Bernard Amaudruz

Maquillages: Sonia Geneux

Perruques: Olivier Schawalder

Inscriptions aux alertes de AU THÉÂTRE CE SOIR - Compagnie Un air de rien

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE