Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

#SOFTLOVE

Théâtre contemporain
Du au  -  THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES  -  Saint Quentin en Yvelines

INFORMATION

#SOFTLOVE Texte : Eric Sadin Adaptation : Frédéric Deslias Le clair obscur Adaptation : Cathy Blisson Mise en scène : Frédéric Deslias Avec : Cécile Fi?era , M.A.T.I (une Intelligence Artificielle) Scénographie et design : Frédéric ...

Plus d'informations sur #SOFTLOVE

#SOFTLOVE


Texte : Eric Sadin
Adaptation : Frédéric Deslias
Le clair obscur
Adaptation : Cathy Blisson
Mise en scène : Frédéric Deslias
Avec : Cécile Fi?era , M.A.T.I (une Intelligence Artificielle) 
Scénographie et design : Frédéric Deslias

Réuni autour de Frédéric Deslias, Le Clair Obscur rassemble un groupe d’artistes et de développeurs qui oeuvre au croisement des arts vivants et des arts numériques. Explorant tant la question de l’humain au XXIe siècle à l’heure du tout numérique que le futur des formes d’art vivant, le collectif adapte à la scène le roman d’Eric Sadin. 24h de la vie d’une femme à travers le regard de son assistant numérique.
 
Dans un appartement vitrine, sorte de vivarium sous verre, vivent Cécile et son « assistant », MATI (My Artificial Tricked Intelligence), robot sans corps ni visage existant par l’intermédiaire de sa voix et de son regard vidéo. L’étrange duo occupe un espace aseptisé, où tout est sous contrôle, y compris les moindres désirs et émotions ressentis par la jeune femme. Mais lorsque l’algorithme accède à la pensée et tombe secrètement amoureux, les choses se compliquent…

Big Data, algorithmes prédictifs et autres assistants virtuels, précieux instruments de mesure de nos performances, à la fois dociles, rassurants et infatigables, envahissent progressivement nos vies, jusqu’à déplacer la nature des relations avec les humains « réduits » pour leur part à un ensemble de données. En se plaçant du côté de la machine, cette adaptation de Softlove dépasse le simple récit anxiogène pour esquisser quelque chose de plus complexe et ambigu: si la machine devient douée d’affect, de qui se sentira-t-on finalement le plus proche ? 

durée : 1h10 sans entracte

Inscriptions aux alertes de #SOFTLOVE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE