Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

Théâtre classique
Le à 20h30  -  LE MAS  -  LE MEE SUR SEINE

INFORMATION

« Le Jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux Compagnie Saudade – Philippe Calvario Mise en scène : Philippe Calvario Avec : Jérémie Bédrune, Anne Bouvier ou Sandra Honoré, Philippe Calvario, Nicolas Chupin ou Hugues Jourdain, Régis ...

Plus d'informations sur LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

MAIRIE DU MEE SUR SEINE (L.1-1011668 ; 3-1009636) PRESENTE CE SPECTACLE

« Le Jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux 

Compagnie Saudade – Philippe Calvario

Mise en scène : Philippe Calvario

Avec : Jérémie Bédrune, Anne Bouvier ou Sandra Honoré, Philippe Calvario, Nicolas Chupin ou Hugues Jourdain, Régis Laroche et Marie-Pierre Nouveau 

Le théâtre de Marivaux est d’une grande modernité. La preuve : cette adaptation du classique de Marivaux mêle quiproquos, badinages et jeux de mots... et mélodies de Gainsbourg. Le résultat est bluffant de justesse et de vérité.

Prenez un grand classique du théâtre, Le jeu de l’amour et du hasard, ajoutez-y les ingrédients d’une mise en scène audacieuse : les musiques de Serge Gainsbourg, des chorégraphies, un décor entre la brocante et le grenier… et vous obtenez un grand moment de théâtre. Philippe Calvario casse les codes et libère le texte de Marivaux. Il insuffle un vent de fraîcheur dont vous sortirez décoiffés ! 

Chez Marivaux, l’amour est souvent confronté à des obstacles : Silvia, craint d’épouser Dorante, le jeune homme que son père lui destine. Elle décide d’échanger ses habits avec sa femme de chambre, Lisette. Mais Dorante a eu la même idée et se travestit en serviteur, tandis que son valet, Arlequin, se fait passer pour lui… Une situation cocasse qui laisse toutes ses chances au jeu des sentiments. 

« La mise en scène pleine de fantaisie donne un réel coup de jeune au texte » TT Télérama

« La partition de Marivaux procure un ravissement sans égal » Le Nouvel Obs.

« Philippe Calvario ne manque pas d’audace, il casse les codes et c’est cela que nous avons aimé dans sa mise en scène. Un spectacle rafraichissant, spirituel, et vivant. Marivaux dans sa vérité. » Figaro Magazine.

Accès handicapés

Inscriptions aux alertes de LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE