Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNE
DE VICTOR HUGO

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE LA SEMEUSE  -  NICE

INFORMATION

Dans l’espace confiné d’une cellule de prison, un condamné à mort attend désespérément l’annonce de sa grâce. Il nous parle lui, de sa femme, de sa fille, de son envie irrépressible de vivre, de ses peurs et de ses espoirs. Du ...

Plus d'informations sur LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNE - DE VICTOR HUGO

Dans l’espace confiné d’une cellule de prison, un condamné à mort attend désespérément l’annonce de sa grâce. Il nous parle lui, de sa femme, de sa fille, de son envie irrépressible de vivre, de ses peurs et de ses espoirs. Du procès jusqu’à la montée des marches pour l’échafaud, l’auteur oppose la mécanique froide de la justice à l’humanité d’un homme abandonné à son effroyable destin. Victor Hugo, comme tous les grands humanistes, n’a eu de cesse de dénoncer les injustices de ce monde en se faisant le porte-voix des petites gens. Dans les temps troubles que nous traversons, ce texte dense et émouvant reste plus que jamais, d’une terrible actualité.
 
" Ils disent que ce n'est rien, qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, que la mort de cette façon est bien simplifiée. Eh ! Qu'est-ce donc que cette agonie de six semaines et ce râle de tout un jour ? Qu'est-ce que les angoisses de cette journée irréparable, qui s'écoule si lentement et si vite ? Qu'est-ce que cette échelle de tortures qui aboutit à l'échafaud ? "
Victor Hugo, Le dernier jour d'un condamné, chapitre 39

Inscriptions aux alertes de LE DERNIER JOUR D'UN CONDAMNE - DE VICTOR HUGO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE