Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CID

Théâtre classique
Le à 20h30  -  L'AVANT-SCENE  -  PARAY VIEILLE POSTE

INFORMATION

Le Cid Chimène et Rodrigue s'aiment d'un amour fou. Cependant, une querelle de leurs pères ruine leur espoir de mariage. Pour sauver l'honneur de sa famille, Rodrigue doit venger son père et donc tue le père de Chimène. Bien que toujours amoureuse, Chimène ...

Plus d'informations sur LE CID

Le Cid

Chimène et Rodrigue s'aiment d'un amour fou. Cependant, une querelle de leurs pères ruine leur espoir de mariage. Pour sauver l'honneur de sa famille, Rodrigue doit venger son père et donc tue le père de Chimène. Bien que toujours amoureuse, Chimène doit à son tour défendre son honneur. Rendre les alexandrins de Corneille accessibles à tous, c'est la prouesse de Jean-Philippe Daguerre qui en scène cette oeuvre magistrale avec beaucoup de rythme... -"aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"..., "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...  Aux jeunes gens qui ne connaîtraient pas encore ces vers du grand Corneille, on ne saurait trop conseiller d'aller d'aller voir ce magnifique spectacle joué par la troupe du Grenier de Babouchka. Mis en musique par le violonniste virtuose Petr Ruzicka accompagné sur scène par Antiono-Matias alternant guitare et accordéon, ce spectacle bénéficie pour les scènes de capes et d'épées de l'expertise du maître d'armes Christophe Mie. Les comédiens tous remarquables dans les costumes de Virginie-Houdinière, ne manquent pas de souffle dans cette adaptation étourdissnate et survoltée.

Inscriptions aux alertes de LE CID

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE