Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE CID
DE CORNEILLE

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE DU PONT TOURNANT  -  BORDEAUX

INFORMATION

Rodrigue aime Chimène et Chimène aime Rodrigue. Mais un conflit oppose leurs deux pères. Qui de l’amour ou de l’honneur triomphera ? Dans une Espagne médiévale, héroïque, éclatante, deux jeunes gens se déchirent et ...

Plus d'informations sur LE CID - DE CORNEILLE

Rodrigue aime Chimène et Chimène aime Rodrigue. Mais un conflit oppose leurs deux pères. Qui de l’amour ou de l’honneur triomphera ?
Dans une Espagne médiévale, héroïque, éclatante, deux jeunes gens se déchirent et s’adorent. Pour laver un affront, Rodrigue tue le père de Chimène. L’honneur et le devoir exigent la vengeance et la haine, mais elle aime éperdument cet assassin.
Cette pièce est le plus beau, le plus vivant, le plus jeune des drames romanesques. C’est un poème amoureux où les sentiments l’emportent sur les convenances et la loi, un chant de désespoir et de révolte.

Distribution :
Mise en scène :
Stéphane Alvarez
Avec : Charlotte Bouyssy, Béatrice Carrera, Romain Cursan, Marie Fontenac, Sébastien Héquet, Caroline Joubert-Lecouvreur, Patrick Lecouvreur, Yannick Leleu, Alain Robert, Stéphane et Lino Alvarez

Inscriptions aux alertes de LE CID - DE CORNEILLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE