Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA PRINCESSE MALENE

Théâtre classique
Du au  -  EGLISE DES CELESTINS  -  AVIGNON

INFORMATION

Texte Maurice Maeterlinck Conception et mise en scène Pascal Kirsch Avec Bénédicte Cerutti, Arnaud Chéron, Mattias de Gail, Victoire Du Bois, Raphaëlle Gitlis, Vincent Guédon, Loïc Le Roux, François Tizon, Florence Valéro, Charles-Henri ...

Plus d'informations sur LA PRINCESSE MALENE

Texte Maurice Maeterlinck
Conception et mise en scène Pascal Kirsch

Avec Bénédicte Cerutti, Arnaud Chéron, Mattias de Gail, Victoire Du Bois, Raphaëlle Gitlis, Vincent Guédon, Loïc Le Roux, François Tizon, Florence Valéro, Charles-Henri Wolff

Création 2017
Durée : 2h45 estimées

« Ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours. » E
t si après cette conclusion ouverte et joyeuse, Maeterlinck nous en montrait toute l'inquiétude. 
Détournant un conte de Grimm pour s'intéresser à ce qui arrive après, l'auteur place tôt, dans La Princesse Maleine, les retrouvailles des amants. Angoisse, maladie, orages et poisons sont ce que leur union déchaîne. 
La princesse Maleine, déterminée à s'unir au prince Hjalmar qu'on lui a refusé, endure sans ciller l'enfermement, la faim, la perte de ses parents pour qu'à l'accomplissement venu, la terreur se répande. 
Et comme un pôle contraire, la reine Anne, passionnée et désireuse, distille des forces aussi dangereuses qu'inéluctables. 
Moteur pour tous, l'amour entraîne chacun à se perdre et est un sujet pour Pascal Kirsch qui s'empare de ce drame au réalisme magique. 
À partir des états d'âme qui se lisent dans le cosmos, il cerne cette famille dans ses contradictions. 
Au sein du foyer, on rajeunit de rage, pour préserver, on tue et dans l'impuissance, on rit. 
Le metteur en scène aiguise l'ironie tragique et joue avec les peurs qui peuvent rassembler. Le cadrage, qu'il tient serré sur ces destins funestes, montre une princesse Maleine qui « tant qu'elle est en quête d'amour, ne craint pas la mort. Sa fureur a l'air paisible mais est une résistance absolue. »

Inscriptions aux alertes de LA PRINCESSE MALENE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE