Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA MOUETTE

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE DE L'EPEE DE BOIS  -  PARIS 12

INFORMATION

La mouette La Mouette se passe entre les larmes du lac, les couleurs claires et limpides de l’espoir, de la jeunesse, de l’amour, les brumes de la vie. Tous les Arts, lorsqu’ils sont beaux, sont placés entre le ciel et la terre, dans cet espace indéfini, secret, ...

Plus d'informations sur LA MOUETTE

La mouette


La Mouette se passe entre les larmes du lac, les couleurs claires et limpides de l’espoir, de la jeunesse, de l’amour, les brumes de la vie.

Tous les Arts, lorsqu’ils sont beaux, sont placés entre le ciel et la terre, dans cet espace indéfini, secret, précieux. Nous leur donnons de la force en les dévoilant dans le cœur même de la vie.

Les personnages de la pièce, nous les incarnons, tous. Nous nous reconnaissons en eux. C’est fulgurant. Quand par amour on se trompe, quand par un autre amour on se jette avec courage sur la scène, quand par folie on se pense différent, quand le regard de l’autre devient une métaphore, quand on se cherche, quand on aime.

Mélange de grande tendresse et de violence bien contemporaine.

Miroirs fous des rives du lac…

Les conflits de générations, les points de vue des personnages sur l’art et les « formes nouvelles », les pressentiments de chacun, les miroirs de nos rêves confrontés à la réalité, se reflètent dans le monde des images construites, insolites, magiques : L’OMBRE.

La Scène (le plateau) est la maison. L’imaginaire de Nina : le monde du Théâtre, de l’art, les personnes à rencontrer, l’éblouissement. Le jardin, le petit théâtre, les rives du lac.

La salle, c’est le reste du monde.

Nina est « l’âme universelle » qui se souvient de tout, comme l’est un acteur.

Les artistes sur scène sont acteurs et manipulateurs. Ils nous projettent doublement dans le théâtre. Les ombres nous accompagnent, et nous en sommes les créateurs.

La mouette empaillée restera un symbole. Une traduction onirique de cette histoire et de notre histoire. Une fin violente comme notre monde, mais poétique comme notre idée du monde.

Au fur et à mesure que la pièce se déroule, chaque acteur portera un « pardessus poussière », marque du temps, de l’eau, de la poussière qui leur est tombée dessus, sans crier gare …

Inscriptions aux alertes de LA MOUETTE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE