Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA CRUCHE (COURTELINE)
PAR L'ENVOLEE LYRIQUE

Théâtre classique
Le mercredi 24/05/2017  -  ESPACE JEAN JAURES  -  TOMBLAINE

INFORMATION

On va rire! Sûrement, mais il ne faut pas s'y tromper. Le théâtre de Courteline est une satire cocasse des moeurs de son époque. La pièce s'ouvre sur un supense insoutenable : Laurianne va-t-il recevoir les Palmes Académiques? Mais un télégramme ...

Plus d'informations sur LA CRUCHE (COURTELINE) - PAR L'ENVOLEE LYRIQUE

ASSOCIATION AUX ACTES CITOYENS PRESENTE

On va rire! Sûrement, mais il ne faut pas s'y tromper. Le théâtre de Courteline est une satire cocasse des moeurs de son époque.

La pièce s'ouvre sur un supense insoutenable : Laurianne va-t-il recevoir les Palmes Académiques? Mais un télégramme devient source de quiproquo et entraîne l'histoire dans nombre de situations burlesques et troublantes.

Sous couvert de légèreté, grâce à une comédie alerte et ciselée, Courteline nous livre une profonde satire sociale où règnent les jugements de valeur, les secrets et le mensonge. Thème d'une féroce éternité : pourquoi vivre heureux quand on peut ne pas l'être?

La musique ponctue l'action par des duos enlevés, des airs de bravoure ou des chansons tristes, puisés dans le répertoire de Ronaldo Hahn et André Messager.

Après "Cosi fab tutte" vu aux RTT et "les contes" d'Hoffmann", l'Envolée Lyrique s'adonne aux joies du théâtre de moeurs.

"La Cruche" a été jouée pour la première fois en 1909 à Paris et était dirigée par Lucien Guitry.

Avis d'Aux Actes Citoyens : "qualité d'écriture (Courtelinesque!), qualité d'interprétation, on rit beaucoup, mais on grince aussi des dents, tant le thème reste actuel ! Une petite pépite !"

Inscriptions aux alertes de LA CRUCHE (COURTELINE) - PAR L'ENVOLEE LYRIQUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE