Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

L'AVARE
DE MOLIERE

Théâtre classique
Du au  -  THEATRE LA SEMEUSE  -  NICE

INFORMATION

Harpagon, riche vieillard, fait subir à toute sa maisonnée l'excès de son avarice, créant un obstacle aux projets amoureux de ses enfants. C'est ainsi qu'il promet Elise, sa fille, au vieux gentilhomme Anselme, car ce dernier ne réclame pas de droits ! Quant ...

Plus d'informations sur L'AVARE - DE MOLIERE

Harpagon, riche vieillard, fait subir à toute sa maisonnée l'excès de son avarice, créant un
obstacle aux projets amoureux de ses enfants. C'est ainsi qu'il promet Elise, sa fille, au vieux
gentilhomme Anselme, car ce dernier ne réclame pas de droits ! Quant à son fils, Cléante, il lui destine une certaine veuve, qu'on vient de lui présenter. Les deux enfants, étouffant sous le joug paternel et de son vice (l'avarice) ne pensent qu'à s'échapper, pour fonder un foyer : Elise, avec Valére, (jeune noble qui s'est déguisé en intendant au service d'Harpagon) et Cléante, avec Mariane (une voisine, pour qui ce dernier, fait chercher partout de l'argent à emprunter, pour se marier). La situation se complique quand Harpagon annonce qu'il veut épouser la jeune Mariane ! L'affrontement, entre la jeunesse et un père épris de son argent à l'excès (l'avarice). Une pièce où la sensibilité et la réflexion, alternent avec les éclats de rire.
 
Mise en scène : Jean Corso | Avec : Louise Papadoperakis - Philippe Gilletta - Jean Dutto 
 Arnaud Magnico - Perrine Caisson - Frédéric Gérard - Jean Corso - Gaëtan Rathaux - Jacqueline Boukaia - Jaques Mutzenberg Décors : Jean-Luc Bordier | Illustration : Patrick Le Barz
 

Inscriptions aux alertes de L'AVARE - DE MOLIERE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE