Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

IL FAUT QU'UNE PORTE...
SOIT OUVERTE OU FERMEE

Théâtre classique
Du au  -  CARRE 30  -  LYON 01

INFORMATION

Le Comte se rend chez la Marquise, un après-midi d’hiver. C’est son jour de réception mais il est l’unique visiteur : dehors il fait froid et il pleut. I l l' aime mais la Marquise refuse toute déclaration et feint l'insensibilité. Commence alors un ...

Plus d'informations sur IL FAUT QU'UNE PORTE... - SOIT OUVERTE OU FERMEE

Le Comte se rend chez la Marquise, un après-midi d’hiver. C’est son jour de réception mais il est l’unique visiteur : dehors il fait froid et il pleut. Il l'aime mais la Marquise refuse toute déclaration et feint l'insensibilité. Commence alors un affrontement entre fragilité et jeu de séduction. Peu à peu ils se dévoilent...

 

« Ainsi, vous me dites que je ne vous déplais pas, je vous réponds que je vous aime, et puis c'est tout à votre avis? »

ou " Posez donc votre chapeau qui m'impatiente"

----

 

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Il faut choisir et choisir c'est renoncer. A quel moment choisit-on d'être vulnérable ?

Cette comédie en un acte est un moment de suspension entre force et fragilité, ce moment juste avant.

Tout se déroule chez la marquise, ce lieu devient intime, un lieu de choix, de transitions, de luttes contre l'autre, contre soi et ses barrières intérieures mais c'est également un lieu de réception, public et rempli du regard des autres, de l'extérieur, de jeux de dupes.

C'est surtout un espace de jeux, de courses, de corps et d'impulsions.

Nous avons cherché un décor très simple et dépouillé, du bois, des boîtes, des angles, des espaces qui se construisent et se déconstruisent pour laisser les personnages s'acheminer l'un vers l'autre, jouer, se provoquer, se déchirer, s'aimer.

Les forces s'affrontent. Tout est contraire et se complète ou explose. Mais jusqu'à quand ?

----

Mise en scène : Marie Coutance

Jeu : Jean-Charles Vallet et Marie Coutance

Texte : Alfred de Musset

Inscriptions aux alertes de IL FAUT QU'UNE PORTE... - SOIT OUVERTE OU FERMEE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE