Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ADIEU MONSIEUR HAFFMANN
DE ET PAR JEAN-PHILIPPE DAGUERRE

Théâtre classique
Le à 20h00  -  ESPACE JEAN JAURES  -  TOMBLAINE

INFORMATION

Daguerre frappe un grand coup ! Paris. Mai 1942 : le port de l’étoile jaune pour les juifs est décrété. Au bord de la faillite, un bijoutier juif propose à son employé de prendre la direction de sa boutique, ...

Plus d'informations sur ADIEU MONSIEUR HAFFMANN - DE ET PAR JEAN-PHILIPPE DAGUERRE

ASSOCIATION AUX ACTES CITOYENS PRÉSENTE

Daguerre frappe un grand coup !

Paris. Mai 1942 : le port de l’étoile jaune pour les juifs est décrété. Au bord de la faillite, un bijoutier juif propose à son employé de prendre la direction de sa boutique, « en attendant que la situation redevienne normale » tout en continuant à vivre clandestinement dans les murs de la boutique. Mais, c’est un autre marché, que l’employé propose, qui ouvre sur une autre situation dramatique.

Une mise en scène fluide, une scénographie construite de manière cinématographique, une écriture intelligente qui n’hésite pas à replacer sur le devant de la scène toutes les propagandes et les idées reçues sur les années noires de l’Occupation.

Les cinq interprètes sont magnifiques et campent des personnages qui doutent mais agissent, sans mesurer les conséquences de leurs actes.

C'est notre coup de coeur, ce n'est pas une pépite, c'est un diamant finement ciselé.

Inscriptions aux alertes de ADIEU MONSIEUR HAFFMANN - DE ET PAR JEAN-PHILIPPE DAGUERRE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE