Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MAMA KHAN, CHANT DE LA TERRE LAKOTA
DE KHADIJA EL MAHDI

ConteSeul en scèneThéâtre contemporain
Du au  -  THEATRE LA CROISEE DES CHEMINS  -  PARIS 15

INFORMATION

SPECTACLE LAUREAT DU P’TIT MOLIERE DU « MEILLEUR SEUL EN SCENE 2017 » Récit de voyage et contes amérindiens issus de la tradition Lakota. Mama Khan, première grand-mère de la Nuit des Temps, raconte la création du monde et de ses merveilles. ...

Plus d'informations sur MAMA KHAN, CHANT DE LA TERRE LAKOTA - DE KHADIJA EL MAHDI

THEATRE LA CROISEE DES CHEMINS présente cet événement

SPECTACLE LAUREAT DU P’TIT MOLIERE DU « MEILLEUR SEUL EN SCENE 2017 »

Récit de voyage et contes amérindiens issus de la tradition Lakota.
Mama Khan, première grand-mère de la Nuit des Temps, raconte la création du monde et de ses merveilles. "Elle est née d'un rêve, celui d'une petite fille qui voulait qu'on lui raconte des histoires..."

En quête des trésors des civilisations anciennes, qui vénèrent la nature par les danses et les tambours, Mama Khan s'est rendue auprès des grands-mères Lakota de la réserve de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. A travers leurs contes et leurs chants, elle révèle les coutumes anciennes de ce peuple autochtone, célébrant ainsi sa spiritualité et son rapport à la nature. Premier opus d'un projet en 13 créations (Les 13 chemins de Grand-Mère Terre), ce spectacle allie le masque, le conte et les mythes des cultures premières. Treize années pour rencontrer treize civilisations et créer treize personnages masqués de grands-mères. Chacune d'entre elles est porteuse du patrimoine matrilinéaire immatériel d'un peuple premier...

«Longtemps après avoir quitté la salle, les échos de la voix mélodieuse et envoûtante de la comédienne et musicienne Khadija El Mahdi se font encore entendre dans votre tête. Même si les paroles de ces chants qu'elle a appris dans le Dakota du Sud sont énigmatiques, elles n'en sont pas moins magiques» (Le Monde)

«Khadija El Mahdi a reçu l'étincelle qui lui a permis de faire rayonner sa vie et par la même occasion, la nôtre. Elle est ainsi au service de la diffusion de la paix, de l'amour de la conscience et du goût de la liberté...» (United States of Paris)

 

Inscriptions aux alertes de MAMA KHAN - CHANT DE LA TERRE LAKOTA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE