Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE MARDI A MONOPRIX

Seul en scène
Du au  -  THEATRE DU GRAND ROND  -  TOULOUSE

INFORMATION

Le Mardi à Monoprix est l’histoire de Marie-Pierre, né garçon, fille devenue, qui rend visite à son père tous les mardis afin de s’occuper de lui et de son intérieur. Le point d’orgue de ces journées étant les fameuses courses ...

Plus d'informations sur LE MARDI A MONOPRIX

Le Mardi à Monoprix est l’histoire de Marie-Pierre, né garçon, fille devenue, qui rend visite à son père tous les mardis afin de s’occuper de lui et de son intérieur. Le point d’orgue de ces journées étant les fameuses courses à Monoprix qui obligent ce couple pas comme les autres à sortir et s’exposer aux regards des autres. C’est surtout l’histoire de cette relation tumultueuse entre un enfant et un père qui ne reconnaît plus sa chair, et qui ne l’accepte pas telle qu’elle est.

Pour traduire cette altérité, cette difficulté à être, à comprendre et à être comprise, Marie-Pierre est interprétée par un comédien entendant et une comédienne sourde. Parts masculine et féminine portant le même texte, les mêmes pensées, mais parlant deux langues différentes, deux langues qui se comprennent mal mais se complètent si bien.

Le texte d’Emmanuel Darlay est d’une fulgurante beauté, d’une ironie légère et désabusée, empli d’une tendresse dont on ne sait si elle tient son caractère cristallin de la mélancolie légère ou du sourire dont il semble parer toute chose. Nous ne saurons rien du « pourquoi », ou si peu. Seuls nous intéressent ici le présent, le regard des autres, l’incompréhension et la ténacité de cette femme à être ce qu’elle est.

Inscriptions aux alertes de LE MARDI A MONOPRIX

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE