Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

COMPARUTION IMMEDIATE
UNE JUSTICE SOCIALE?

Seul en scène
Du au  -  THEATRE DU ROND-POINT  -  PARIS 08

INFORMATION

Comparution immédiate de Dominique Simonnot mise en scène Michel Didym collaboration artistique et interprétation Bruno Ricci JUSTICE EN FRANCE, UNE LOTERIE NATIONALE. Pays des droits de l’homme ou pas, la justice peut s’avérer expéditive. Un abattage ...

Plus d'informations sur COMPARUTION IMMEDIATE - UNE JUSTICE SOCIALE?

Comparution immédiate

de Dominique Simonnot
mise en scène Michel Didym
collaboration artistique et interprétation Bruno Ricci


JUSTICE EN FRANCE, UNE LOTERIE NATIONALE.

Pays des droits de l’homme ou pas, la justice peut s’avérer expéditive. Un abattage lors des comparutions immédiates : un quart d’heure pour juger un suspect, lui éviter la détention et empêcher qu’il croupisse en préventive. Manque de moyens, lourdeurs administratives, précipitations et les cas s’enchaînent. Le détenu est relâché ou il intègre le monde carcéral. À tort ou à raison. À l’ombre, dans la réclusion, Jean Genet, Sade, Wilde ou Casanova ont signé des pages lumineuses. Hors de la prison, la journaliste Dominique Simonnot a écrit pour Libération puis Le Canard enchaîné des chroniques judiciaires savoureuses, Carnets de justice ou Coups de barre.

Comédien de cinéma et de télévision, Bruno Ricci entre en scène avec ce matériel, théâtre documentaire, propos recueillis lors des audiences de différents tribunaux. C’est la justice ordinaire qu’il donne à voir et à entendre. Policiers, avocats, procureurs, juges et prévenus, paroles authentiques, mêlées à celles des poètes des prisons. Après avoir rassemblé en 2013, au Rond-Point, Romane et Richard Bohringer dans J’avais un beau ballon rouge, Michel Didym met en scène les paroles d’hommes et de femmes comparaissant devant un tribunal correctionnel. Il invente une scène théâtrale transformée en prétoire qui permet au public de juger à son tour la justice de son pays.

Inscriptions aux alertes de COMPARUTION IMMEDIATE - UNE JUSTICE SOCIALE?

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE