Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

U-ROY MEETS MAD PROFESSOR

Reggae
Le à 20h00  -  CENTRE CULTUREL JEAN CARMET  -  MURS ERIGNE

INFORMATION

U-ROY meets MAD PROFESSOR «Daddy » U-Roy également connu sous le nom «the GodFather », est un maitre en improvisations sur des « versions » (morceau instrumental ou Dub en Face B des 45 tours). C’est ainsi ...

Plus d'informations sur U-ROY MEETS MAD PROFESSOR

L'Igloo présente (2-1090142 / 3-1090143)

U-ROY meets MAD PROFESSOR
«Daddy » U-Roy également connu sous le nom «the GodFather », est un maitre en improvisations sur des « versions » (morceau instrumental ou Dub en Face B des 45 tours). C’est ainsi qu’il révolutionne une grande partie de la production musicale de la Jamaique et qu'il voit son travail reconnu de part le monde ne lui restant plus grand chose à prouver en tant qu’artiste. Après un passage éclair en Europe en 2017 il prit le temps de faire un saut dans les studios ARIWA de MAD PROFESSOR pour enregistrer Talking Roots leur nouvel album qu' ils viendront présenter ensemble sur scène. Cette réunion de légendes du reggae et de la musique en général sera en tournée Européenne en Juin et Juillet 2018 et est à ne louper sous aucun prétexte!

Brain Damage meets Harrison Stafford (from Groundation)

Pour appréhender la genèse de ce nouveau projet, surprenant de prime abord, il faut sans doute se pencher sur ce que ces deux artistes ont en commun, d’avantage que sur ce qui les différencie. Passés respectivement maîtres internationalement reconnus dans les styles, le reggae et le dub, qu’ils développent parallèlement depuis bientôt 20 ans sans jamais réellement se rencontrer, les deux protagonistes s’évertuent à en bousculer les codes, dans le respect toujours plus grand de leurs origines jamaïquaines. Deux décennies au service d’un combat sans merci contre l’orthodoxie musicale, au profit de métissages, qui ont toujours contribué à faire évoluer les choses de l’histoire de la musique et des arts de manière plus générale. En témoignent la fusion du jazz et des différentes musiques traditionnelles jamaïquaines dans le cas d’Harrison Stafford et notamment de son extraordinaire aventure avec Groundation, ainsi que les innombrables expérimentations de Martin Nathan, au fil de la foisonnante discographie de Brain Damage, aux orientations toujours plus improbables et aventureuses. De cette rencontre inattendue naîtra donc l’album « Liberation Time », qui ravira bon nombre des amateurs des travaux des deux artistes, tant tout ce qui contribue à faire leurs particularités respectives y est représenté. La voix unique d’Harrison Stafford lui sert ici de vecteur pour asséner de manière toujours plus élégante un message fédérateur centré autour de l’auto-émancipation par la musique et sa vision universaliste de la foi rastafarienne. L’écriture et la production de Brain Damage quant à elles apparaissent toujours plus fines et personnelles, intellectualisées mais néanmoins viscérales. Compositions solides, mélodies imparables, effets dub classieux, autant d’éléments qui feront sans doute de « Liberation Time » l’un des projets de collaboration les plus aboutis de l’année.     

Simawe

Inscriptions aux alertes de U-ROY MEETS MAD PROFESSOR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE