Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PABLO MOSES & THE HANDCART BAND

Reggae
Le à 20h00  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

PABLO MOSES & THE HANDCART BAND Nouvel album : "The Itinuation" Le Dernier Combattant ! Il fut et reste peut-être le plus engagé des grands chanteurs jamaïcains. Pablo Moses n'a jamais cédé, ni sur ses idées, ni sur sa musique... (F. Dordor, Les ...

Plus d'informations sur PABLO MOSES & THE HANDCART BAND

New Morning (12501) PRESENTE

PABLO MOSES & THE HANDCART BAND

Nouvel album : "The Itinuation"

Le Dernier Combattant ! Il fut et reste peut-être le plus engagé des grands chanteurs jamaïcains. Pablo Moses n'a jamais cédé, ni sur ses idées, ni sur sa musique... (F. Dordor, Les Inrocks)

Le chanteur à la voix de velours est une de ces légendes vivantes qui ont vécu et fait l'âge d'or de la musique reggae jamaïcaine. Rebelle et révolutionnaire, Rasta au sens strict, il est influencé par les plus grands penseurs de la conscience noire.

Il fut et reste peut-être le plus engagé des grands chanteurs jamaïcains. Actif depuis les années 1970, Pablo Moses n'a jamais cédé, si sur les idées, ni sur sa musique que l'on pourrait qualifier de reggae de résistance.

Adepte du mouvement Rasta, bercé dans la pensée des militants philosophes noirs comme Steve Biko, Marcus Garvey et Stokely Carmichael, avec une vision engagée du sort de l'homme noir en général et de la Jamaïque en particulier, Pablo Moses sort son premier album « Revolutionary Dream » en 1975. C'est le morceau « I man a grasshoper » qui rencontre un vrai succès...

= Ils en parlent =
Auteur, entre autres albums classiques du reggae, de Pave The Way ou A Song, ce sexagénaire est l'un des derniers crooners jamaïcains dont la voix a traversé le temps sans perdre en chaleur ni en qualité. Il revient à la faveur d'une réédition de son album In The Future (1983), et un nouveau disque, produit par Harrison "Professor" Stafford (Groundation)... (F.Peguillan, Télérama)

On ne saurait manquer ces rendez-vous avec le rasta rebelle qui a été le témoin et l'acteur de l'âge d'or de la musique jamaïcaine et qui reste l'une des plus grandes légendes vivantes du reggae roots. (La Grosse Radio)

Il va doucement mais sûrement, ce vétéran du reggae dont le grain de voix, d'une nonchalante douceur, a toujours le même charme unique, immédiatement reconnaissable... (P.Labesse, Le Monde)

Inscriptions aux alertes de PABLO MOSES & THE HANDCART BAND

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE