Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NISKA

Rap/Hip-hop/Slam
Le à 20h30  -  LE MOULIN  -  MARSEILLE 13

INFORMATION

Niska frappe toujours là où personne ne l’attend, une caractéristique qu’il exprime musicalement par une pluralité maîtrisée. Dans son premier album, l’artiste passe naturellement du ténébreux « Zifukoro » aux ...

Plus d'informations sur NISKA

SAAG LE MOULIN (3-139516) ET NEWCASTLE EN ACCORD AVEC YUMA PRODUCTIONS ET OLYMPIA TOUR PRESENTENT

Niska frappe toujours là où personne ne l’attend, une caractéristique qu’il exprime musicalement par une pluralité maîtrisée. Dans son premier album, l’artiste passe naturellement du ténébreux « Zifukoro » aux paroles introspectives et percutantes, à l’enjoué « Mustapha Jefferson » qui pousse le plus coincé d’entre nous à esquisser quelques pas de danse. Une élasticité qui lui permet d’être écouté dans les enceintes des voitures aux feux rouges, celles des soirées parisiennes mais aussi des salles des fêtes provinciales.
 
Cette pluralité, il la cultive en diversifiant la relation qui le lie à son public. À 23 ans, le rappeur est le produit de la fameuse génération Millenials qui fascine autant les marques que les médias. L’enfant d’Évry maîtrise chacun de ces nouveaux usages. Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram… Aujourd’hui, l’échange avec les fans se déroule quotidiennement sur les réseaux sociaux. Niska en a pleinement conscience.
 
Sur Facebook et Twitter où il cumule réciproquement 550 000 et 200 000 abonnés, l’artiste dévoile ses dernières actualités : albums, morceaux, clips… Mais pas seulement. Régulièrement, il s’intéresse à leur quotidien, génère la discussion, décuple l’énergie de ses interfaces qui regroupent des centaines de milliers de fans. « Bendo », « baye », « allô »… Le vocabulaire est codifié, inventé ou popularisé par Niska. Une vraie communauté se bâtit autour d’une musique et de centres d’intérêts communs. L’intéressé ne parle pas de « fans » mais de « charos ». Une notion retranscrivant un état d’esprit positif et conquérant, un mot devenant le nom de sa marque de vêtements.
 
L’impact de Niska ne se borne pas seulement au virtuel. En duo avec Maître Gims, « Sapés Comme Jamais » marque l’année 2016 jusqu’aux Victoires de la Musique où il règne sur la catégorie « Chanson originale de l’année ». Un parcours doré que l’enfant du 91 retrouve aussi dans ses certifications. Quatre mois après la sortie de son premier album Zifukoro, Niska devient disque d’or. Aujourd’hui, le projet dépasse les 85 000 ventes. Une dynamique entretenue par les freestyles inédits « Commando » et « B.O.C » qui cumulent respectivement 10 000 000 de ventes.
 
À 23 ans, Niska se situe au carrefour des nouveaux enjeux de l’industrie de la musique. Sa personnalité fidélise un public qui s’identifie à lui par les réseaux sociaux. Il devient un petit bout de leur quotidien. Une attention particulière et réciproque que ses « charos » lui rendent en écoutant sa musique, découvrant ses clips et achetant ses albums.

Inscriptions aux alertes de NISKA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE