Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ED MOTTA
FESTIVAL « ALL STARS »

R'n'B/Soul/Funk
Le à 20h30  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

FESTIVAL « ALL STARS » ED MOTTA Nouvel album : "Perpetual Gateways" Déjà une star au Brésil dont il est originaire, quelque part entre musique populaire brésilienne, soul, funk, rock et jazz celui que l'on appelle « le Colosse de Rio » ...

Plus d'informations sur ED MOTTA - FESTIVAL « ALL STARS »

NEW MORNING (12501) présente

FESTIVAL « ALL STARS »
 
ED MOTTA
 
Nouvel album : "Perpetual Gateways"
 
Déjà une star au Brésil dont il est originaire, quelque part entre musique populaire brésilienne, soul, funk, rock et jazz celui que l'on appelle « le Colosse de Rio » nous transporte tout droit du côté de la « West coast » avec son groove imparable.
 
La soul brésilienne et spirituelle d'Ed Motta combine avec fulgurance harmonies, rythmes et mélodies. Propulsée par une voix surnaturelle, la musique du crooner, instrumentiste et bon vivant universel de Rio de Janeiro, est celle d'un fervent messager des musiques noires américaines. Dernier album en date : « Perpetual Gateways », produit en Californie par Kamau Kenyatta, le producteur du premier album de Gregory Porter. Ici, la voix unique d'Ed Motta et son talent d'écriture brillent de tous feux et entraînent dans un voyage fait de merveilles groove, de ballades sur l'amour perdu et de titres jazz effervescents.
 
Écoutez cette voix incroyable, sentez cette énergie folle, appréciez les chansons, admirez la production ! Ed Motta représente évidemment bien plus encore que le musicien nominé aux Grammy Awards, le chanteur, l'auteur, le show man, le connaisseur ; le « Colosse de Rio » est tout ça mais il est aussi une force de la nature. Déjà une star au Brésil dont il est originaire, quelque part entre musique populaire brésilienne, soul, funk, rock et jazz, cet artiste a été repéré en Europe depuis plusieurs années maintenant, via des essais enthousiastes, des passages à la radio, - invité par des fans comme Gilles Peterson -, des collaborations avec Roy Ayers, 4 Hero, Seu Jorge, Incognito, Bo Diddley et Ryuichi Sakamoto.
 
= Ils en parlent =
Multi-instrumentiste et chanteur, adulé aux quatre coins du globe, vient de sortir "Perpetual Gateways", un quinzième album de fusion soul et spiritual jazz. Depuis les années 1980, le colosse de Rio de Janeiro mêle jazz, funk, soul ou musiques brésiliennes avec une précision et une efficacité redoutable. Musicien, songwriter, producteur, collectionneur de vinyles, Ed Motta est le maître actuel d'une soul suave, sensuelle et gorgée de lumière qui nous renvoie aux plus belles partitions de Barry White. Trois ans après son projet de pop Californienne sophistiquée AOR (pour Adult Oriented Rock), ce carioca fan de cinéma européen et de Jacques Tati, vient de sortir « Perpetual Gateways » produit par Kamau Kenyatta, le producteur de Gregory Porter. (Fip)
 
La légende de la soul brésilienne revient pour une nouvelle session jazz-funk au clavier de son Fender Rhodes, avec toujours cette voix de colosse très suave, qui continue de swinguer avec un paquet de charme sur les ballades paisibles et lumineuses de « Perpetual Gateways », album porté par le classicisme seventies d'un Stevie Wonder. (Anne Berthod, Télérama )
 
LINE UP :
Ed Motta (Fender Rhodes,Voix)
Matti Klein (Claviers,Piano)
Yoran Vroom (Batterie)
Laurent Salzard (Basse)
Arto Mäkelä (Guitare)

Inscriptions aux alertes de ED MOTTA - FESTIVAL « ALL STARS »

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE