Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DAVID CAIROL A LA MAROQUINERIE
1ERE PARTIE: KUKU

Musiques d'AfriqueReggaeR'n'B/Soul/Funk
Le à 19h30  -  LA MAROQUINERIE  -  PARIS 20

INFORMATION

DAVID CAIROL Après un premier album très bien accueilli par le public et les médias, David Cairol revient en 2017 avec U.N.I, un album solaire et fédérateur, qu'il viendra présenter lors d'un concert exceptionnel à la Maroquinerie le 6 avril prochain. ...

Plus d'informations sur DAVID CAIROL A LA MAROQUINERIE - 1ERE PARTIE: KUKU

Gratuit pour les moins de 13 an(s)

DAVID CAIROL
 
Après un premier album très bien accueilli par le public et les médias, David Cairol revient en 2017 avec U.N.I, un album solaire et fédérateur, qu'il viendra présenter lors d'un concert exceptionnel à la Maroquinerie le 6 avril prochain. Il y présentera également en avant -première le clip de son prochain single, "Crazy lazy", réalisé par Sylvain Chomet, créateur entre autre des Triplettes de Belleville ou du clip "Carmen" de Stromae. 
 
De la soul, de la pop et des sonorités world qui se mêlent à la modernité du hip-hop et aux influences du reggae. David Cairol offre un savant mélange des genres, qu'il s'approprie et redéfinit au travers de mélodies puissantes et de textes ciselés.En français comme en anglais, son écriture aiguisée conjure nos maux et jongle avec les mots. Un style qu’Alain Pilot, de la Bande Passante sur RFI, qualifie de "gainsbourien".

Véritable artiste de scène à la voix unique et au charisme indéniable, David Cairol a déjà effectué plus de 400 concerts, en France comme à l’étranger.Remarqué par Natty, bassiste de Sinsemilia, il effectue une tournée en 1ère partie du groupe en 2009. On le retrouve dans des festivals tels que la Fête de l’Humanité, Jazz in Marciac, le Big Festival ou encore le Festival International de Granby au Québec. Il assure également les premières parties des Wailers, Ayo, Flavia Coelho, Jehro, Danakil, Amadou et Mariam, Asa, Java, Winston McAnuff ou encore Louis Bertignac.

 

1ère PARTIE : KUKU   

Descendant d’une dynastie « Balogun » (titres donnés aux Généraux de l'Armée royale du l'ethnie Yoruba au Nigeria) et ancien soldat de l’armée américaine, KUKU est aujourd’hui un « singer-songwriter » qui s’est fixé pour but construire des ponts entre ses cultures Yorùbá et occidentales à l’aide d’un mix passionnant de musiques nigérianes et américaines et de textes forts qui défendent les causes qui lui sont chères. Dans sa voix reconnaissable entre toutes, on perçoit à la fois la puissance des conteurs africains et la douceur des chanteurs de soul.

Après 3 albums parus aux USA, KUKU arrive en France en 2013 et sort l’album « Soldier of Peace » acclamé par la critique qui voit en lui une sorte de Bob Dylan africain. Peu après, il pose sa voix rauque sur 2 titres du dernier album de Tony Allen paru fin 2014. Son dernier album, Ballads & Blasphemy est sorti en France en 2015.

 
Ouverture des portes: 19h  / Concert: 19h30  

Inscriptions aux alertes de DAVID CAIROL A LA MAROQUINERIE - 1ERE PARTIE: KUKU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE