Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MOTORPSYCHO

Pop-rock/Folk
Le à 20h00  -  REFLEKTOR  -  LIEGE

INFORMATION

Groupe norvégien créé en 1989 par Bent Sæther et Hans Magnus ’Snah’ Ryan, Motorpsycho est depuis lors devenu un véritable culte. Et pour cause : une discographie boulimique de plus de 20 productions, dont la dernière en date - ‘The ...

Plus d'informations sur MOTORPSYCHO

Groupe norvégien créé en 1989 par Bent Sæther et Hans Magnus ’Snah’ Ryan, Motorpsycho est depuis lors devenu un véritable culte. Et pour cause : une discographie boulimique de plus de 20 productions, dont la dernière en date - ‘The Tower’ (2017) - est d’ores et déjà à classer parmi les plus abouties. Mais Motorpsycho est-il seulement classable ? Le combo s’est en effet rapidement affranchi du heavy métal de ses tout débuts pour explorer le rock indépendant sous ses multiples facettes, lui donnant une teinte tantôt noisy, tantôt folk ou jazz, le plus souvent dans une veine psychédélique et progressive qui pourra parfois rappeler les débuts de Yes et Genesis, ou encore King Crimson. La comparaison s’arrête cependant là tellement Motorpsycho s’est tracé au fil des années sa propre voie, créant un environnement sonore unique et inimitable. Car Motorpsycho, c’est aussi ça : une expérience live hors du commun, vous emportant dans un vortex total lors de concerts qui tutoient les 2h30’, et où ils parcourent la vaste étendue de leur répertoire avec une maîtrise remarquable.

Qualité d’écriture et son : deux caractéristiques que l’on retrouve sur leur dernier opus ‘The Tower’ (Rune Grammofon/Stickman Records), enregistré en Californie au Rancho de la Luna (Queens of the Stone Age, PJ Harvey, Arctic Monkeys…). Ce double album à la production léchée propose une belle synthèse de leur art, dont témoignent quelques morceaux phare comme A.S.F.E., A Pacific Sonata, ou encore Ship of Fools, chanson inspirée de l’élection de Donald Trump.

Motorpsycho au Reflektor, c’est aussi une quasi première wallonne, le groupe ayant visité de nombreuses fois la Belgique mais jamais notre verte contrée en salle. Leur dernière apparition en date, au Botanique, résonne encore dans les oreilles de celles et ceux présents ce soir-là… on vous aura prévenu: concert à ne pas manquer !

Heure de passage: 20:30

Inscriptions aux alertes de MOTORPSYCHO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE