Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SYMPHOPOP

Pop-rock/Folk
Le à 17h00  -  L'AUTRE CANAL  -  NANCY

INFORMATION

Que serait “Be My Baby” des Ronettes sans la puissance des violons pensés par Phil Spector ? Que serait “La ballade de Melody Nelson” de Gainsbourg sans l’orchestre de Jean-Claude Vannier ? Que serait “Eleanor Rigby” des Beatles sans les arrangements ...

Plus d'informations sur SYMPHOPOP

L'AUTRE CANAL présente (L.1-1068921/2-1068922/3-1068920) ce spectacle

Que serait “Be My Baby” des Ronettes sans la puissance des violons pensés par Phil Spector ? Que serait “La ballade de Melody Nelson” de Gainsbourg sans l’orchestre de Jean-Claude Vannier ? Que serait “Eleanor Rigby” des Beatles sans les arrangements de George Martin ?
 
L’histoire de la chanson populaire est marquée par de grandes trouvailles mélodiques - donc de grands compositeurs - et des interprètes idoines qui ont su incarner ces petites pièces musicales à la perfection. Mais on oublie que, souvent, la recette miraculeuse qui a fait passer une chanson à la postérité inclut un arrangement orchestral, presque indissociable du dit titre.
Après la rugosité des débuts du rock n’roll, de grands arrangeurs ont contribué à la réalisation de nombreux classiques de la musique populaire dès le début des années 60, que ce soit sur les tubes de la Motown en Amérique ou sur les chansons de Beatles ou des chanteurs yéyé de ce côté-ci de l’Atlantique. 

LE SPECTACLE
À travers une sélection de chansons qui font la part belle aux instruments classiques, Symphopop rendra hommage aux grands arrangements orchestraux qui ont marqué l’histoire de la musique populaire, de George Martin (Beatles) à Jean-Claude Vannier (Gainsbourg). 

Sur une idée originale de Jérôme Didelot
Direction artistique : Renaldo Greco
Direction d’orchestre : François Légée 

Sur scène : Le GAM, Laura Cahen, Manuel Etienne, Vincent Mougel (Kidsaredead), Jérôme Didelot (Orwell), Renaldo Greco, Mathieu Ambroziak, Benjamin Cahen, Charlie Davot et des élèves de la MAI.
Avec la participation exceptionnelle de James Warren (The Korgis) 

En prélude à ce spectacle, une conférence sur les arrangements dans la musique aura lieu au Conservatoire de Nancy en présence de James Warren, auteur/compositeur du tube des Korgis Everybody’s Got To Learn Sometime, mais qui a par ailleurs collaboré avec George Martin (producteur/arrangeur des Beatles). 


 
Accès personnes à mobilité réduite : 03 83 38 44 88.

La Bande Annonce de SYMPHOPOP

Inscriptions aux alertes de SYMPHOPOP

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE