Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PRINCESSE CZARDAS
OPERETTE DE E. KALMAN

Opérette
Du au  -  BOURSE DU TRAVAIL  -  LYON 03

INFORMATION

OPÉRETTE d’Emmerich Kálmán – Livret de René Pater et André Mauprey Cette charmante satire à propos de la haute société revient à Lyon ! Véritable opérette viennoise créée en 1915, tout aussi connue ...

Plus d'informations sur PRINCESSE CZARDAS - OPERETTE DE E. KALMAN

Compagnie Cala (L.2-114471/3-142711) présente : ce spectacle.

OPÉRETTE d’Emmerich Kálmán – Livret de René Pater et André Mauprey

Cette charmante satire à propos de la haute société revient à Lyon !
Véritable opérette viennoise créée en 1915, tout aussi connue que la Veuve joyeuse et solidement enracinée au répertoire viennois, est un enchantement.
Avec son compatriote hongrois Franz Lehár, Emmerich Kálmán est à l’origine de la seconde apogée de l’opérette viennoise dans les premières décennies du XXe siècle. Toutefois, malgré avoir apporté une contribution essentielle à ce qui est connu comme l’âge d’argent du genre, Princesse Czardas est complètement en décalage avec les mœurs de l’époque.
Princesse Czardas fut créée à Vienne en 1915. En France, l’ouvrage est accueilli au Trianon Lyrique le 12 mars 1930, dans une adaptation de René Pater et André Mauprey. En 1970, une nouvelle version due à Mario Bois et Daniel Stirn triomphera pendant plusieurs années sur les scènes de province et de Belgique avec la tournée emmenée par Marcel Merkès et Paulette Merval. Il met en scène Sylva Maresco, une artiste de cabaret à succès, au cœur d’histoires amoureuses complexes sur fond de question sociale.

Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 04 72 07 98 58.

Inscriptions aux alertes de PRINCESSE CZARDAS - OPERETTE DE E. KALMAN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE