Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TROUBLE IN TAHITI / MANGA CAFE

Opéra
Du au  -  ATHENEE THEATRE LOUIS-JOUVET  -  PARIS 09

INFORMATION

TROUBLE IN TAHITI / MANGA CAFE Trouble in Tahiti (livret et musique) Leonard Bernstein Manga-Café (livret et musique) Pascal Zavaro direction musicale Julien Masmondet mise en scène Catherine Dune avec Les Apaches avec Laurent Deleuil , Éléonore Pancrazi , Morgane Heyse ...

Plus d'informations sur TROUBLE IN TAHITI / MANGA CAFE

TROUBLE IN TAHITI / MANGA CAFE


Trouble in Tahiti (livret et musique) Leonard Bernstein
Manga-Café (livret et musique) Pascal Zavaro

direction musicale Julien Masmondet
mise en scène Catherine Dune
avec Les Apaches

avec Laurent Deleuil, Éléonore Pancrazi, Morgane Heyse
distribution en cours

assistant à la mise en scène Didier Henry
décor Elsa Ejchenrand
lumière Marc Delamézière
costumes Élisabeth de Sauverzac
chef de chant Thomas Palmer

production : Festival Musiques au Pays de Pierre Loti / ArtemOise I coproduction : Théâtre Impérial de Compiègne I coréalisation : Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Rangez vos couronnes de fleurs, desserrez les sarongs, pliez les pagnes : ce n’est pas à Tahiti que se déroule ce trop rare opéra, dont Léonard Berstein, alors en voyage de noces, écrivit la musique réjouissante et le livret désenchanté. Loin de Bora-Bora, l’action se déroule dans le gris conjugal d’une proprette Amérique, envers de la rutilante page de magazine des années 1950. Dinah voudrait bien être heureuse avec Sam, mais les rêves exotiques de l’écran argenté sont tout de même plus sexy que sa cuisine équipée… Plus de cinquante ans plus tard, à Paris, voici qu’une voix lui répond : un jeune fondu de mangas, loser social prisonnier du monde virtuel, rencontre et secourt la femme idéale dans un train de banlieue. Réfugié derrière son écran d’ordinateur, et avec l'assistance en ligne d'une communauté d'internautes, il va entreprendre la conquête de la belle et sa propre métamorphose.” C’est Manga-Café, une création composée en miroir par Pascal Zavaro, d’après un fait divers japonais.

Deux opéras en un acte liés avec fluidité par un même dispositif, et qui recèleront, peut-être, un happy end… Suspens que laisse entier la metteure en scène Catherine Dune : “Le couple du XXIe siècle va-t-il faire aboutir la quête de bonheur commencée cinquante ans plus tôt par Sam et Dinah ?” 

Island Magic! With the one I love very near.

  

Inscriptions aux alertes de TROUBLE IN TAHITI / MANGA CAFE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE