Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DISQUAIRE DAY 2018: FRED PALLEM &
LE SACRE DU TYMPAN+FOREVER PAVOT

Musiques de France & EuropePop-rock/FolkJazz
Le samedi 21/04/2018  -  LE METRONUM  -  TOULOUSE

INFORMATION

Dans le cadre du Disquaire Day, on accueille Fred Pallem&Le Sacre du Tympan et Forever Pavot pour une soirée dédiée au compositeur de génie François de Roubaix, multi-intrumentiste, poète de ...

Plus d'informations sur DISQUAIRE DAY 2018: FRED PALLEM & - LE SACRE DU TYMPAN+FOREVER PAVOT

Le Metronum et les Disquaires Indépendants Toulousains présentent:

Dans le cadre du Disquaire Day, on accueille Fred Pallem&Le Sacre du Tympan et Forever Pavot pour une soirée  dédiée au compositeur de génie François de Roubaix, multi-intrumentiste, poète de l'électronique, culte, il est l'un des pionniers du Home Studio.

 

Fred Pallem&Le Sacre du Tympan
Fred Pallem commence la musique à 14 ans en autodidacte, relevant des disques de pop-rock comme Pink Floyd, Chicago, Beatles. Puis il se tourne vers le jazz avec Duke Ellington, Charles Mingus, Herbie Hancock… Ses relevés lui permettent de comprendre les mécanismes de la composition et de l’orchestration.
Le Sacre du Tympan est créé en avril 1998, date de l’enregistrement des premières démos au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, sur les bancs duquel Fred Pallem rencontre la plupart des dix sept musiciens qui vont composer son orchestre.

Forever Pavot
On connaissait Emile Sornin le fils, l’élève, celui qui reconnaissait ses pères parmi les pionniers de la pop baroque, progressive et psychédélique, celui qui trouvait en Aquaserge des grands frères de cœur et d’esthétique, auteur en solitaire (ou presque) de la « belle ouvrage rétromaniaque » (dixit The Drone) Rhapsode en 2014. Passé par le metal, le garage, le hip hop, il avait longtemps cherché, brassé, diggé, remontant aux sources avec le sérieux du jeune homme en quête de territoires à occuper. Touche-à-tout insatiable, il signait des clips déments pour Dizzee Rascal ou Disclosure quand il ne battait pas la campagne pour découvrir de nouveaux instruments (le film Le Bon Coin Forever).

Inscriptions aux alertes de DISQUAIRE DAY 2018: FRED PALLEM & - LE SACRE DU TYMPAN+FOREVER PAVOT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE