Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BEN L'ONCLE SOUL
LES GRIMALDINES

Musiques de France & Europe
Le à 22h00  -  CHATEAU DE GRIMAUD  -  GRIMAUD

INFORMATION

Avec un premier album vendu à plus de 450 000 exemplaires, une tournée sold-out avec près de 300 concerts en France, en Europe, aux USA et au Japon, Ben l'Oncle Soul marque l'actualité musicale depuis 2010. En show-man détonnant, celui que tout le monde reconnait ...

Plus d'informations sur BEN L'ONCLE SOUL - LES GRIMALDINES

L'OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME DE GRIMAUD PRESENTE CE CONCERT

Avec un premier album vendu à plus de 450 000 exemplaires, une tournée sold-out avec près de 300 concerts en France, en Europe, aux USA et au Japon, Ben l'Oncle Soul marque l'actualité musicale depuis 2010.

En show-man détonnant, celui que tout le monde reconnait maintenant sous le nom de "Ben" est devenu le Maestro français de la Soul Music, élu Révélation Scène aux Victoires de la Musique 2011.

 

Aretha Franklin, Ray Charles, Sam Cooke, Wilson Pickett, Otis Redding ou Marvin Gaye ont bercé son enfance.

Après avoir réarrangé quelques tubes pop pour sonner miraculeusement comme des standards de la Motown (« Seven nation army », « Sympathique », « Crazy », « Barbie Girl »).

Après avoir réussi à ré-imposer la soul music en France avec des titres accrocheurs (« Soulman », « Petite sœur », « Elle me dit »), Ben a relevé un autre défi : poser sa voix sur les mythiques titres de Franck « The Voice » Sinatra.

 

Tout a commencé à Los Angeles, où Ben L’Oncle Soul était parti prendre du recul comme autant d’avance. Benest au volant de sa belle voiture, et dans l’autoradio une compilation de Sinatra qui collait parfaitement avec l'ambiance du soleil et des palmiers... Une musique cinématographique :  Sinatra, la voix de l'Amérique, le rêve incarné.

Cette voix l’a guidé dans son épopée. Du coup, il se met à acheter les vieux disques vinyles de Sinatra. Peu à peu, il entre dans ses textes, dans ses mots, dans sa voix.

« Under my skin », « New York New York », « The good life », « Fly me to the Moon » et bien entendu « My way ». Ben revisite à la sauce soul/ trip-hop/ reggae les plus grands standards de l’étalon italo-américain.

Ces chansons dont on semblait tout connaître, Ben se les approprie pour nous en délivrer d’autres perspectives, aux contours autobiographiques, pour nous livrer un message de paix et de mélancolie, doux et amer, voix sobre et arrangements sombres… Classieux et classique, à l’image du personnage qui les a portées au firmament.

Inscriptions aux alertes de BEN L'ONCLE SOUL - LES GRIMALDINES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE